Interview: Jason Fuchs Interviews

10 mai 2017 – Interview avec l'attaquant Jason Fuchs

Salut Jason, bienvenue à Bienne! 

Tu as déjà commencé la préparation d’été avec le HC Bienne. Quelles sont tes premières impressions de l’équipe et de l'enceinte ?
Oui, j'ai déjà commencé la préparation avec l'équipe. C'est ma troisième semaine d'entraînement et l'ambiance y est très bonne. C'est un bon groupe avec qui travailler. La patinoire est incroyable ! Les vestiaires et la salle de force c'est vraiment le top, ça fait plaisir de pouvoir évoluer dans un tel environnement. 

Il y a 9 ans, le HC Bienne a été promu en Ligue A. Ton père faisait partie de l’équipe du HC Bâle qui a perdu les barrages contre le HC Bienne en 2008. Te rappelles-tu de ces moments ?
J'ai quelques souvenirs, mais j'étais encore jeune, je ne m'en rappelle pas très bien. 

Depuis tu as joué à La Chaux-de-Fonds, en QMJHL et au Tessin au HC Ambri-Piotta. En QMJHL, avec les Rouyn-Noranda Huskies, tu as croisé le chemin de Nikolaj Ehlers, ancien junior du HC Bienne, qui jouait à Halifax. Est-ce que tu suis tes anciens adversaires et coéquipiers qui ont fait le pas en NHL ?
Je suis énormément la NHL et aussi mes anciens coéquipiers. Ça fait plaisir de les voir réussir et ça donne de la motivation également. 

Tu as grandi un peu partout en Suisse par la carrière de hockeyeur de ton père. As-tu une région où tu te sens comme à la maison ?
Pour moi la "maison" c'est la Chaux-de-Fonds, c'est là que mes parents et grand-parents habitent et c'est également là que j'ai le plus de souvenirs. 

Est-ce que le transfert à Bienne est il un retour dans la région de ta famille ? Pourquoi t’es-tu décidé à venir au HC Bienne ?
C'est sûr que le fait de jouer à Bienne me rapproche de ma famille, mais ce n'était pas la chose la plus importante. J'ai choisi Bienne car il y a un très bon projet. Pour un jeune joueur comme moi c'est l'idéal. J'espère pouvoir continuer ma progression tout en aidant l'équipe à atteindre les objectifs fixé. 

Merci Jason, nous te souhaitons tout de bon pour tes premières semaines à Bienne et à bientôt !

Interview: Mirio Woern
Photo: Laurent Daspres/Planète Hockey

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade