Interview: Marc-Antoine Pouliot Interviews

15 janvier 2017 – Interview: Marc-Antoine Pouliot

Dernièrement tu as remporté la coupe Spengler avec le Team Canada, que représente personnellement cette victoire comme Canadien?
Ceci est un honneur pour moi. C’est la seconde fois que je pouvais gagner la coupe Spengler. Passer les fêtes de fin d’année avec la famille dans cette atmosphère spéciale est toujours agréable. De plus, mes amis qui sont à la maison au Canada peuvent me voir en direct à la télévision, ce qui rend aussi ceci encore un peu plus particulier.

En octobre 2016 tu as signé pour la deuxième fois de ta carrière un contrat au HCB. Comment est venue cette décision?
Lors de la saison 2012/13, je m’y suis très bien senti à Bienne. J’ai beaucoup d’ami dans la région. Je ne peux vraiment que dire du bien sur Bienne. J’ai également passé de très belles années à Fribourg que je ne pourrais pas oublier bien qu’à la fin ceci ne se soit pas déroulé comme je l’avais imaginé. Dès que j’ai eu l’opportunité de revenir à Bienne, j’ai directement saisi ma chance. Ma femme vient de Bienne et sa famille vit ici. Le retour dans la région a également été une possibilité unique dans ce contexte-là.  Je suis content de la situation actuelle.

Depuis ton retour en octobre il y a eu des changements signifiants dans les vestiaires avec le départ de Kevin Schläpfer. Comment est-ce que l’équipe c’est développée depuis?
C’est une bonne question. Quand Kevin était là, il a fait beaucoup pour le club et l’a amené au-devant. Mais on sait comment ceci se passe avec les entraîneurs, tôt ou tard le message ne passe plus à l’équipe et le changement d’entraîneur a su apporter une nouvelle énergie dans l’équipe. Mike McManara est très motivé et les joueurs adhèrent à ses objectifs. Comme l’esprit d’équipe est très bon, nous allons bien pour le moment.

Quels objectifs as-tu personnellement et avec l’équipe pour le reste de la saison?
Nous voulons les Playoffs, c’est clair. Nous sommes en bonne voie pour, mais il ne faut pas se laisser aller. Une fois les Playoffs, tout est possible. Pour Bienne c’est important de de progresser après une saison passée compliquée. Beaucoup de joueur ont eu de la peine la saison passée, mais cette année ils jouent beaucoup mieux. Cela leurs fait sûrement du bien.

Pour conclure, encore un mot aux fans?
Merci beaucoup pour le soutien! Comme déjà la première fois, lorsque j’étais à Bienne, j’ai ce ressenti. Je suis content d’être de nouveau ici. Nous nous voyons au prochain match!


Interview: Mirio Woern
 Traduction: Lucas Mathez
Photo: Andy Büttiker

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade