Interview: Marco Maurer Interviews

11 décembre 2016 – Interview: Marco Maurer

Hello Marco! Tu viens de prolonger ton contrat avec le HC Bienne. Qu’est-ce qui t’a incité à prendre cette décision?
Je suis très heureux d’avoir pu prolonger à Bienne, car je m’y sens très à l’aise. Nous avons une équipe super, et j’y vois un immense potentiel pour atteindre ensemble des buts élevés.

Tu es à Bienne depuis l’été 2015, c’était une période plutôt riche en événements. Comment as-tu vécu ces trois premiers semestres dans le Seeland?
Il y a eu déjà beaucoup de hauts et de bas, mais l’ambiance au sein de l’équipe a toujours été épatante.

Depuis le changement d’entraîneur, de Kevin Schläpfer à Mike McNamara, l’équipe tourne de nouveau bien. Comment t’expliques-tu cela?
Le groupe a retrouvé un nouvel élan depuis que McNamara a repris les rênes. Pour notre manière de jouer, il a introduit un nouveau système qui est très bien adapté à notre équipe.

Comment juges-tu tes prestations durant la saison en cours?
J’estime que j’ai trouvé une bonne constance dans mes performances et que mon activité défensive est solide.

Actuellement, le HCB occupe une bonne place au milieu du classement, en route vers les play-off. À quoi s’agit-il de prendre garde dans les semaines qui viennent?
Nous devons veiller à nous améliorer chaque jour, car toutes les équipes LNA de milieu de classement se tiennent de près, les totaux de points sont proches. Il est donc important de continuer à collecter le plus de points possible.

Interview: Mirio Woern
Traduction: Pierre-Alain Chopard
Photo: Andy Büttiker

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade