Fiers d’etre biennois! News du club

11 avril 2019 – Fiers d’être biennois!

Souvent dans le sport il n’est pas si simple de confirmer un bon résultat de la saison précédente – mais le HCB y est parvenu cette année de façon impressionnante: un 4ème rang à l’issue d’une qualification incroyablement équilibrée, une série de quart de finale remportée 4:1 contre Ambrì-Piotta et 7 matches disputés en demi-finale contre Berne, le vainqueur de la qualification. Je n’aimerais pas omettre de féliciter ici le SCB pour son accès à la finale. La série a offert tout ce qui rend le hockey si attrayant et a été la meilleure promotion pour notre sport – et notre région!

Malgré la déception d’avoir manqué la finale, nous pouvons être fiers et satisfaits. Cette saison précisément montre que tout est possible dans le sport, aussi bien au sens positif qu’au sens négatif, et que la réussite et l’insuccès peuvent être très proches. Personne avant la saison n’aurait jugé possible que le champion en titre manque les playoffs. Cela doit aussi nous avertir de ne pas être dans les nuages, mais de rester réalistes et de continuer à travailler dur. Nous allons poursuivre dans cette voie sans changement – avec nos collaborateurs et les nombreux bénévoles qui saison après saison veillent au déroulement sans accroc de nos matches à domicile. Ils méritent tous un grand merci. Ce grand merci revient aussi à beaucoup d’autres personnes – supporters, abonnés, sponsors et donateurs. Comme dans la mécanique horlogère, chaque petit rouage est nécessaire pour que quelque chose bouge – les succès des dernières années ne sont possibles que grâce au large soutien dont jouit notre club – mille mercis pour cela! Un grand Merci aussi à l’équipe pour son investissement à toute épreuve jusqu’à cette fin amère - vous nous avez offert une saison sensationnelle. Nous nous réjouissons déjà de voir ce que le futur nous apportera!

Le classement au 4ème rang dans la saison régulière a qualifié notre équipe pour la Champions Hockey League. Cela représente un nouveau défi sportif et organisationnel que nous sommes prêts à relever. Nous nous réjouissons de vivre des matches internationaux contre les meilleures équipes de toute l’Europe.

Mais en attendant, je souhaite à toute la famille du HCB un beau printemps et un bel été, avant les retrouvailles à la Tissot Arena!

Cordiales salutations,

Daniel Villard,
Directeur EHC Biel Holding AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade