Jonas Hiller vient au HC Bienne pour 3 ans! News du club

19 avril 2016 – Le HCB annonce une arrivée de premier plan à la position de gardien de but: Jonas Hiller revient de NHL en LNA et il jouera dès la saison prochaine pour le HC Bienne!

Jonas Hiller, qui compte 437 parties de NHL pour les Anaheim Ducks et les Calgary Flames, a signé un contrat de 3 saisons, jusqu’en 2019.

Le trio des portiers sera complété avec Simon Rytz et Elien Paupe (tous les deux sous contrat jusqu’en 2018).

Jonas Hiller:
«Après 9 ans de NHL, je suis heureux de revenir en Suisse et de jouer une nouvelle fois pour un club de mon pays. Cela sera un nouveau défi, je suis conscient que la pression et les attentes seront grandes, mais j’ai aussi la conviction que c’est la bonne décision. Le HC Bienne est une jeune équipe avec un grand potentiel – j’espère qu’avec ma longue expérience je ferai progresser l’équipe et pourrai assumer une fonction d’exemple et de meneur.
Dès le début de nos pourparlers, l’organisation m’a donné une impression sympathique ainsi que de professionnalisme. Bienne est une ville avec une longue histoire de hockey, le club a des supporters fidèles et l’enceinte la plus moderne de Suisse – je me réjouis beaucoup. Et la situation géographique de Bienne aussi est idéale pour ma famille et moi, car nous avons une maison pas loin de Berne. C’était aussi un désir de notre part de ne pas nous éloigner trop, afin d’être plus proches de nos familles et amis, que nous n’avons pas vus souvent ces dernières années.»

Martin Steinegger, directeur sportif:
«Jonas Hiller est un gardien doté d’une grande vitesse de réaction et d’un excellent rayonnement. Avec la grande expérience qui est la sienne et son attitude hautement professionnelle, Jonas représentera un pilier important de notre équipe et pour l’avenir sportif du club.»

EHC Biel Sport AG
Direction

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade