Le HC Bienne annonce la couleur News du club

17 août 2016 – Le HC Bienne annonce la couleur

En emménageant il y a un an dans la Tissot Arena, le club de tradition qu’est le HC Bienne a modifié et harmonisé son identité visuelle. Il s’agissait de renouer avec les temps les plus glorieux de l’histoire du club et de représenter le symbole d’un avenir prometteur.

Pourtant, le passage des couleurs du logo de rouge/jaune/bleu à rouge/bleu/blanc et une légère modernisation de l’ancien logo de la fin des années 80 ont été mal accueillis dans certains groupes de supporters. Il s’en est suivi des actions et des scènes déplaisantes qui ont troublé la joie de l’installation dans l’un des plus beaux stades de Suisse et ont aussi coûté des forces pendant une saison sportivement difficile. À la suite de cela, les dirigeants du club ont décidé, au printemps dernier, de réaliser une enquête, via un bureau indépendant, auprès des divers groupes de clients du club. Cette démarche a été menée par l'institut d'étude d'opinion réputé gfs.bern, par le biais d’une enquête.

Les résultats représentatifs qui sont sous nos yeux ont été résumés par gfs.bern de la manière suivante:
•    Le rouge et le jaune sont fortement ancrés dans les esprits comme les couleurs du club. L’idée d’un retour à ces couleurs est très largement partagée.
•    Un groupe important parmi les supporters trouve plaisant le design du logo modifié.
•    Le développement d’un nouveau logo n’est pas souhaité.

Le conseil d’administration et la direction du HC Bienne ont analysé et discuté en profondeur les résultats de l’enquête. Au terme de cette démarche, les dirigeants du club ont décidé unanimement de réintégrer les couleurs traditionnelles rouge et jaune pour la saison 2017/2018. Le design du logo actuel sera conservé.

Cette décision signifie que les responsables sont prêts à opérer un changement, comme ils en sont convenus avec des représentants de plusieurs groupes de supporters avant la réalisation de l’enquête. Le but est aussi de tirer un trait sur un chapitre regrettable de la saison passée pour se concentrer sur le championnat qui va commencer dans quelques semaines et se réjouir de l’unité retrouvée de la famille du hockey biennois.

EHC Biel Holding AG
La direction

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade