Le HCB engage le Finnois Toni Rajala News du club

27 juin 2016 – Le HCB engage le Finnois Toni Rajala

Le HCB a choisi l’ailier finlandais Toni Rajala pour occuper la troisième position de joueur étranger. Rajala (*1991) a évolué en dernier lieu à Luleå (SHL); auparavant, il avait déjà été engagé en KHL et en AHL.

Rajala a signé un contrat pour une saison, jusqu’au 30 avril 2017; il est attendu à Bienne pour la fin du mois de juillet.

Avis de Martin Steinegger, Directeur sportif
"Toni Rajala est un joueur au bénéfice d’un haut niveau de compétences. Il recherche les situations à un contre un, sait se ménager de bonnes positions de tir et est aussi capable de créer du jeu efficace pour ses coéquipiers. Ses qualités de patinage vont très bien convenir à notre LNA."


Avis de Thomas Roost, chef-scout
"Je ne suis pas le seul à estimer que le style de jeu offensif et «personnel» de Rajala pourrait très bien convenir dans notre LNA suisse. Cette opinion est aussi celle, entre autres, de Jari Kurri. Rajala est un bon patineur rapide doté d’une accélération au-dessus de la moyenne. Il a des mains souples, avec les bons gestes, et possède une excellente vision du jeu dans la zone offensive. En outre, il est un lanceur polyvalent. S’il a de l’espace, il est dangereux comme tout avec la rondelle. Dans presque tous les clubs où il a joué, Toni Rajala a toujours comptabilisé beaucoup de points."

EHC Biel Sport AG
Geschäftsleitung

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade