Les joueurs du HC Bienne en territoire étranger News du club

19 septembre 2016 – Les joueurs du HC Bienne en territoire étranger

Dans le cadre de la coopération instaurée entre le HCB et le LadenBistro Biel Bienne, deux joueurs du HC Bienne, Kevin Fey et Philipp Wetzel, seront au LadenBistro mercredi 21 septembre 2016 entre 14h00 et 17h00 et serviront cafés, thés et gâteaux, apportant ainsi une aide active aux personnes avec handicap dans leur travail au LadenBistro. Ce petit événement donne aussi l’occasion aux clients du LadenBistro d’échanger quelques mots avec deux sympathiques sportifs de pointe. Les bonnes mains reçues par les joueurs lors de l’encaissement iront alimenter la caisse commune des pourboires du LadenBistro. La somme de ces pourboires réunie au cours des mois est consacrée à un voyage que les personnes avec handicap entreprennent chaque année en compagnie des bénévoles qui les accompagnent.

Signalons en outre que ce 21 septembre 2016 marque le 6ème anniversaire du LadenBistro. Il y a 6 ans, une initiative de l’association insieme Biel Seeland a permis de concrétiser le projet: entre 10 et 15 personnes avec un handicap ont ainsi l’occasion de travailler au LadenBistro, à la vente, à la cuisine ou aussi au service. Ces personnes sont épaulées par des collaborateurs rétribués de la direction et par une équipe d’une quinzaine de bénévoles. Comme son nom l’indique, le LadenBistro n’est pas qu’un bistro, mais aussi un magasin. Les produits vendus sont de très bons articles, avant tout d’excellents produits maison, fabriqués par différentes institutions protégées de la région. Cependant l’objectif prioritaire n’est pas la vente, mais l’intégration sociale de personnes avec un handicap. Et cette intention a connu le succès durant ces 6 années passées. En témoignent les visages satisfaits et rayonnants des collaborateurs et collaboratrices!

Le LadenBistro s’autofinance avec des dons et libéralités de privés, d’entreprises, d’associations et de fondations. C’est dire que nous sommes très reconnaissants que le HC Bienne nous soutienne dans nos efforts et que son engagement permette d’accroître la notoriété de notre LadenBistro.

Nous sommes impatients de vivre ce mercredi après-midi et espérons, bien sûr, que les visiteurs seront nombreux. Nous préparons boissons et gâteaux, et c’est certain qu’on s’amusera, puisque des joueurs de hockey vont s’aventurer sur un terrain (sinon un verglas) étranger. À propos: les autographes seront aussi à l’ordre du jour!

EHC Biel Marketing AG & LadenBistro Biel Bienne


Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade