MERCI ! News du club

09 avril 2018 – MERCI !

Après le 6e match de demi-finale à Lugano, notre saison s’est terminée samedi soir. Nous félicitons le HC Lugano pour son accès à la finale des playoff.

Nous avons vécu une saison incroyable: un début fantastique, une grave baisse en automne, liée à un changement d'entraîneur. Et un feu d'artifice jusqu'à la fin de la qualification, où nous avons été par moments la meilleure équipe de la Ligue dans les statistiques. Conclusion de la phase de qualification à un remarquable 3e rang final – avec avantage de la glace dans les playoff. Qui aurait pu se représenter cela avant le début de la saison, et surtout après le mauvais mois d'octobre?

La série contre le HC Davos, champion des titres remportés, n'a pas manqué de nous offrir du spectacle, et à la Tissot Arena on a joué chaque match à guichets fermés. La première victoire de playoff à domicile dans notre belle patinoire est devenue réalité, et après 6 rencontres nous avons accédé à la demi-finale, pour la première fois depuis 28 ans. La série contre le HC Lugano également à été nerveusement éprouvante et a proposé un hockey sur glace de haut niveau, avec tous les à-côtés incontournables des matches de playoff.

Notre mouvement de la relève n'a pas connu moins de réussite que l'équipe fanion. Avec les titres de champions chez les Mini et chez les Novices ainsi que l'excellent parcours de nos Juniors Élite, nous avons fait voir que le bon travail fourni pendant des années chez «Spirit» porte maintenant ses fruits. Notre objectif est de pouvoir, dans le futur, intégrer régulièrement des juniors de nos rangs à la première équipe. Un grand merci va à toutes les personnes qui ont fait un super job dans la relève!

J'adresse mes remerciemens à tous nos supporters, abonnés, donateurs et sponsors! C'est grâce à vous qu'il est possible d'offrir du hockey de ce niveau dans la ville de Bienne. Les inconvénients de notre emplacement par rapport aux grandes villes ou aux clubs qui ont un mécène à l'arrière-plan ne peuvent être compensés que si tous sont engagés pour le HCB, comme cela a été le cas durant cette saison et aussi dans les 10 années passées depuis la promotion de 2008. Un grand merci!

Je ne voudrais pas oublier de mentionner toutes les personnes qui travaillent dans les coulisses pour notre club:

  • notre staff de la gestion des matches, qui cette saison a organisé souverainement et sans panne pas moins de 38 rencontres (25x qualification, 6x play-off, 2x Coupe, 4x matches de préparation, 1x match international).
  • notre équipe de bureau, qui a souvent dû être sur la brèche de nuit et pendant les week-ends pour venir à bout de tout l’ouvrage à abattre.
  • le staff entourant la première équipe: expérimenté, au courant de tout, hautement professionnel - cela fait plaisir de travailler avec vous!
  • notre entreprise Gastro, qui a démarré le printemps dernier dans une nouvelle équipe et n'a pas eu la tâche facile. Ruschy Grünig et son team ont fait preuve d’un grand engagement et de beaucoup de passion, ils ont posé les jalons pour que la Gastro devienne à l'avenir un pilier important qui nous aide à faire progresser encore notre HCB.
  • notre directeur sportif Martin Steinegger. Non seulement il a réuni une équipe de hockey excellente, mais il n'a pas hésité, quand cela a été nécessaire, d'assumer une responsabilité en coachant l'équipe pendant 6 matches et en la ramenant sur la voie du succès.

Nous pouvons tous être fiers de cette saison et des résultats obtenus. Nous n'allons pas nous reposer sur nos lauriers, c'est promis. Également après cette saison, beaucoup de choses vont être analysées. Notre objectif est une amélioration constante dans tous les domaines. Avec le jour d'aujourd'hui commence déjà la préparation de la nouvelle saison.

Très cordialement,

Daniel Villard
Directeur EHC Biel Holding AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade