1ER MATCH DE PRÉPARATION NETTEMENT REMPORTÉ Résumés de match

08 août 2017 – EHC BIEL-BIENNE - HC VIÈGE (Swiss League) 5:1 (3:0, 2:0, 0:1)

Pour sa première rencontre de préparation, le HCB accueille la formation valaisanne de «Swiss League», le HC Viège. Au lieu du portier n°1 Jonas Hiller, qui a permis de nombreux succès la saison passée, c’est Maxime Baud qui évolue pour la première fois comme gardien de LNA. Bienne chauffe d’emblée l’ambiance du Stade et après moins de deux minutes Fabian Lüthi porte son équipe en tête en ouvrant le score. Le 2:0 ne tarde pas, il est signé Marc-Antoine Pouliot en power play (4:48). Peu avant la première pause, le néophyte Beat Forster s’illustre en préparant la réussite du troisième but de Pedretti.

Bienne peut entamer le deuxième tiers avec un solide avantage sur son contradicteur valaisan, il porte l’écart à 5:0 en période médiane avec deux réussites de Pouliot et Sutter. Par contre, les Viégeois s’opposent sans succès et ne marquent pas non plus au 2e tiers.

On voit les deux équipes entamer la dernière période de ce match test avec moins de retenue et un dynamisme de jeu accru. Cela finit par payer à la 44e minute pour le HC Viège qui marque le but du 5 à 1. Mais les visiteurs ne peuvent en faire davantage et le HC Bienne remporte cette première rencontre de préparation.

Le prochain match à domicile aura lieu samedi prochain dès 19h00 contre le club tchèque du HC Litvinov.

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade