2e succes a domicile cette semaine Résumés de match

17 septembre 2016 – 2e succès à domicile cette semaine

EHC Biel-Bienne - HC Ambrì-Piotta 5-1 (1-1, 3-0, 1-0) 

On encaisse un but malheureux en début de partie. Le gardien Hiller doit repousser un tir avec rebond, le palet arrive sur le patin de D’Agostini et de là dans la cage, dévié … par le casque de Steiner. Un but spécial, mais qui ne va pas décontenancer les joueurs locaux. Sans désemparer, ceux-ci s’emploient à égaliser, et ils y parviennent en supériorité numérique; servi par Haas et Rajala, Pedretti transforme et signe le 1:1.

Peu après la mi-match, Fabian Sutter revenant de pénalité part directement affronter Descloux, le portier d’Ambri, et il ramasse un rude coup de canne de Mäenpää. Il en résulte un pénalty, et le top-scorer biennois le transforme sans hésiter. Les Tessinois redoublent d’énergie vers l’avant et en oublient de défendre. Des espaces libres devant Descloux font l’affaire de Earl, puis de Rajala qui marquent tous les deux en l’espace d’une minute, portant le score à 4 à 1.

Au dernier tiers, c’est Jacob Micflikier qui mettra le point final (à la 57e): sur un service de Julian Schmutz, le Canadien signe le but du 5:1 qui scelle le résultat (mérité) de la rencontre.

Mardi, le HCB affrontera pour la deuxième fois déjà le team de Chris McSorley. Le Genève-Servette HC comptabilise actuellement 7 points, et le HC Bienne, avec 9 points, flirte avec la tête du classement.


Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Simon Bohnenblust (bohnenblust.net)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade