8e victoire de suite a la maison: Le HCB bat Gottéron Résumés de match

27 janvier 2017 – 8e victoire de suite à la maison: Le HCB bat Gottéron

EHC Biel-Bienne - HC Fribourg-Gottéron 5-2 (0-0, 1-1, 4-1)

Tant pour le HC Bienne que pour le HC Fribourg Gottéron, des points importants étaient en jeu ce soir. La nervosité était visible chez les deux équipes dès le début. Les chances de but restaient denrée rare, car les formations se neutralisaient en grande partie. Dans l’ensemble pourtant, les visiteurs ont pris plus d’initiative dans le premier tiers.

Le HCB a augmenté un peu la pression en début de deuxième période et s’est créé une première occasion par Gaëtan Haas au terme d’un beau solo. Peu après, Marco Maurer lance depuis la ligne bleue et Philipp Wetzel marque de la tête, à la façon d’un Peter Crouch, le 1-0 important pour l’équipe locale. Ensuite, le échanges ressemblent à nouveau au premier tiers, jusqu’au moment où, une dizaine de minutes après l’ouverture du score des Biennois, Julien Sprunger peut égaliser. À nouveau, le spectacle offert n’a pas arraché les spectateurs de leurs sièges.

Après trois minutes du dernier tiers-temps, Gottéron a profité d’une perte de palet des Biennois pour prendre l’avantage par Roman Cervenka. Mais le HCB a réussi à égaliser à la 49e minute par Jacob Micflikier. Dans les dernières minutes, les Seelandais ont mis sans cesse la pression sur Fribourg. Bienne a pu ainsi décider du sort de la rencontre en sa faveur par des buts de Marco Pedretti, après un service très précis de Gaëtan Haas, et de Julian Schmutz concluant un bel échange de deux passes avec Jacob Mickflikier. Un supplément encore grâce à Marco Pedretti, qui a réalisé le 5-2 dans la cage vide et scellé le résultat final.

Jeudi prochain, le HCB jouera dans le pays de Vaud contre le Lausanne HC. La rencontre suivante à domicile aura lieu le samedi contre le Genève-Servette Hockey-Club.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Foto: Andy Büttiker

 

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade