AMERE DÉFAITE CONTRE FRIBOURG-GOTTÉRON Résumés de match

12.09.2017, 19:45 Heures
EHC Biel-Bienne
2:3
Fribourg-Gottéron
0:1 / 1:2 / 1:0

SOG 0:0 (0:0, 0:0, 0:0)

Lieu


Spectateurs
4723

Arbitres
Ken Mollard
Joris Müller

Juges de ligne
Stany Gnemmi
Marc-Henri Progin

12 septembre 2017 – EHC Biel-Bienne - HC Fribourg-Gottéron 2:3 (0:1, 1:2, 1:0)

Le match d’aujourd’hui commence de façon moins spectaculaire que la partie de samedi contre Langnau. Les chances de but des deux côtés ne sont pas très nettes, ensuite Gottéron montre plus d’initiatives. Les visiteurs prennent l’avantage grâce à un slapshot de Glauser ; le tir est dévié malencontreusement dans la cage par un Biennois. Les Fribourgeois sont plus actifs et vont à la première pause avec cette d’avance méritée.

À la reprise, les débats reprennent hélas dans le même style. Les Biennois ne trouvent simplement pas leurs repères, tandis que les hommes de la Sarine peuvent encore profiter d’une déviation pour porter la marque à 0:2. Peu après, une rondelle passe tous les joueurs et aboutit dans la cage biennoise. L’amère réalité est un score de 0:3 pour Fribourg-Gottéron. Jonas Hiller qui joue très bien n’a eu aucune chance d’empêcher ces réussites fribourgeoises. Puis un gros effort personnel de Robbie Earl (à 4 contre 5) amène ce qui devait être le premier but pour l’équipe locale, mais le duo des arbitres, après consultation de la vidéo, annule le point pour obstruction contre le gardien. Mais il va s’écouler peu de temps et les rouge et jaune vont allumer pour de bon la lampe derrière la cage adverse: Fuchs passe à Schmutz et celui-ci donne un service idéal à Marco Pedretti dans le slot. Le Jurassien trompe Barry Brust entre les jambières pour le 1:3.

La dernière période commence et l’équipe de Mike McNamara remarque que tout n’est pas perdu. À la 48e minute, Robbie Earl se fraye un passage sur le côté et envoie la rondelle dans le slot, où Mathias Joggi rétabli concrétise pour la réussite de l’espoir. Ce but fait aussi l’objet d’un contrôle à la vidéo, mais cette fois il est accordé. Par la suite, les Seelandais ont deux supériorités numériques d’affilée, qui restent malheureusement sans résultat. Puis un but fribourgeois est aussi refusé, car le mouvement du patin de Jim Slater était évident. Les minutes s’égrènent pour les Biennois. Le coach McNamara prend son temps mort et remplace Hiller par un 6e joueur de champ. Mais cela ne suffit plus, le HC Bienne subit la première défaite de la saison.

Vendredi, les Biennois vont dans le pays de Vaud chez le Lausanne HC, qui joue les matches de cette saison dans une patinoire provisoire, jusqu’à ce que la Patinoire de Malley en réfection soit rouverte en 2019/20.

Gamecenter National League

Photos: © Simon Bohnenblust (bohnenblust.net)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Fribourg-Gottéron Fribourg-Gottéron
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Fribourg-Gottéron

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade