Arraché les dents au dragon - revanche réussie Résumés de match

07 janvier 2017 – Arraché les dents au dragon - revanche réussie

EHC Biel-Bienne - HC Fribourg-Gottéron 4-2 (1-1, 1-0, 2-1)

Dans ce second match de la double ronde, les Fribourgeois veulent commencer avec l’élan de la veille. Mais le HCB ne l’entend pas de cette oreille et se défend bec et ongles contre les offensives des Dragons. Quand les Biennois peuvent installer leur premier jeu de puissance, Gaëtan Haas envoie un tir précis qui entre exactement dans la toile d’araignée pour le 1:0. Le power play suivant échoit aux visiteurs, et c’est Mottet qui parvient à transformer un tir dévié pour égaliser.

Tout de suite après la pause, les locaux évoluent à nouveau en power play et Gaëtan Haas réussit une deuxième fois à marquer d’un slap shot de la ligne bleue, c’est 2:1. Plus tard, quand Maurer assène une charge contre la bande au Fribourgeois Bykov et écope d’une pénalité disciplinaire pour le match, les débats se durcissent visiblement.

Comme tombé de nulle part, un but de Birner remet les visiteurs dans la partie au début du 3e tiers-temps, durant une phase de jeu dominée par Bienne. Puis la bagarre entre Julian Schmutz et le Suédois Ritola ramène les émotions nécessaires. À la fin du power play suivant, Micflkier peut reprendre le palet après un tir de Wellinger et avec un mouvement admirable tromper Conz, redonnant ainsi l’avantage à Bienne. Les riverains de la Sarine sont battus, et peu avant le terme du match, Julien Schmutz ajoute d’un lancer balayé le dernier but pour le résultat final de 4:2. Notons aussi les trois assists de l’ex-Fribourgeois Marc-Antoine Pouliot.

Le prochain match aura lieu vendredi prochain à la Tissot Arena et opposera le HCB et le HC Ambri-Piotta.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

 

Fotos: Simon Bohnenblust (bohnenblust.net)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade