Au Bord du Boden, Bienne gagne aux tirs au but Résumés de match

27 août 2017 – 24 août 2017 – HC Bienne - ERC Schwenningen 5:4 tab (0:3, 3:0, 1:1, 1:0)

En conclusion d’une semaine d’entraînement très intense au bord du Lac de Constance, le programme des Seelandais prévoyait un match d’entraînement contre l’équipe de DEL de Schwenningen.

Malgré un bon départ du HCB qui s’est créé plus d’occasions, le score après 20 minutes était déficitaire (0-3) du point de vue biennois, à la grande surprise de la plupart des spectateurs. L’adversaire? Il avait ce qu’on nomme le réalisme.

Tout fatigués qu'ils étaient de leur camp, les Biennois ont su montrer une forte réaction au deuxième tiers-temps et revenir au score jusqu’à égaliser.

En dernière période, le jeu a été longtemps équilibré, jusqu’au moment où Schwenningen. à moins de deux minutes du terme, a pu marquer ce qui paraissait le but de la victoire. Mais à 6 contre 5, à 14 secondes de la sirène, Jason Fuchs a réussi à signer pour Bienne l’égalisation méritée à 4:4.

La prolongation n’a pas désigné de gagnant, la décision devait donc venir des tirs au but. Pour Bienne, Fuchs et le jeune Nussbaumer ont transformé leur essai, tandis que le gardien Maxime Baud n’a capitulé qu’une seule fois. C’est dire que le HCB a quitté la patinoire en vainqueur.

 

Game Center Nationalleague

EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade