Bienne jouera contre le CP Berne! Résumés de match

25 février 2017 – Bienne jouera contre le CP Berne!

EV Zug - EHC Biel-Bienne 4-3 (1-0, 2-0, 1-3)

Pour la dernière rencontre de la phase de qualification, l’entraîneur McNamara ménage une pause à son gardien titulaire Jonas Hiller: Simon Rytz est donc aligné pour la troisième fois de la saison régulière. Sur la glace ce soir: Kevin Fey de retour de blessure et Marc-Antoine Pouliot, devenu papa pour la première fois cette semaine. Les Zougois ont pris l’avantage à la 9e minute: Dominik Schlumpf envoie un lancer sur le masque de Rytz et Sandro Zangger expédie le rebond dans la cage presque vide.

L’intensité du jeu diminue nettement au deuxième tiers, après la double réussite en power play du EVZ qui augmente son avance à 3:0. À ce moment-là, le HC Lugano mène 2:1 contre Zurich, et il est clair déjà pour les supporters biennois que le HC Bienne, même s’il emportait l’un ou l’autre point de Zoug, aurait le CP Berne pour adversaire en play-off.

Cependant, les Seelandais ne veulent pas conclure la saison régulière par une mauvaise prestation. Juste après la pause, Toni Rajala lance un bolide de slap en supériorité et ouvre le compte du HCB au tableau d’affichage. Ensuite, Dominic Lammer signe encore un but zougois pour le 4:1. Peu après, les visiteurs marquent en duopack: par Fabian Sutter d’abord, puis Julian Schmutz 32 secondes plus tard, le score passe à 4:3, ce qui sera le résultat final. Ce dernier tiers a permis aux Biennois de dégager une bonne dose d’énergie positive en vue des duels imminents de quart de finale contre le grand rival de la VIlle fédérale.

Cela va démarrer samedi prochain! Le HC Bienne se déplacera chez le CP Berne à la PostFinance-Arena pour le match 1 de la série.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Hervé Chavaillaz

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade