Corps et âme jusqu'au terme Résumés de match

14 mars 2017 – Corps et âme jusqu'au terme

SC Bern - EHC Biel-Bienne 4-1 (1-1, 1-0, 2-0)

Les deux rivaux entament ce cinquième match de la série des derbies sur un tempo élevé et avec dureté et intensité. Le HCB, avec ses revenants Haas et Fey, tient le rythme étonnamment bien. Mais la pression des Bernois augmente sans cesse, et à la 14e minute l’incident arrive: Hächler ne réussit pas à contrôler un rebond de Hiller, Moser sert son topscorer Arcobello qui n’a plus qu’à glisser le palet dans la cage pour le 1:0. Cependant, Bienne reste à son affaire, et quelques minutes plus tard Robbie Earl en contre-attaque donne une excellente passe transversale dans la zone des Ours, Marco Pedretti réceptionne le palet exactement sur sa canne et peut transformer pour égaliser.

 Au deuxième tiers-temps, les Seelandais dominent même clairement la statistique: ils expédient 20 tirs sur la cage de Genoni, contre 12 tirs des Bernois vers Jonas Hiller. Un de ces 12 lancers finit hélas dans la cage: Untersander de la ligne bleue expédie une rondelle qui traverse toute la zone jusque dans le but biennois.

 Les Biennois ne s’avouent pas vaincus et continuent d’assiéger la cage de l’Ours, mais Leonardo Genoni est une classe à part ce soir. Plus le HCB presse pour égaliser, plus des espaces libres s’ouvrent dans leur camp de défense. Ryan Lasch peut en profiter pour signer le 3:1 pour les Fédéraux. Le but dans le filet désert réalisé par Andrew Ebbett conclut les débats et met un terme à la saison de l’équipe de McNamara.

 Le CP Berne remporte donc ce quart de finale par 4 parties à 1, et passe en demi-finale. Pour le HC Bienne, le vécu émotionnel a fait le grand-huit durant cette série. Malgré la défaite concédée au grand rival, c’est le positif qui l’emporte au bilan général. On a atteint les play-off sans discussion puis, dans ces duels contre le champion sortant et vainqueur de la saison régulière, on s’est montré un concurrent sérieux, même de valeur égale dans quatre des cinq rencontres. La continuité est assurée avec la prolongation de Mike McNamara comme entraîneur principal, car le Canadien s’efforcera de rapprocher l’équipe du sommet de la Ligue.

 Notre gratitude va à tous les supporters, aux Donateurs, aux sponsors, aux membres du staff, aux fonctionnaires et aux joueurs pour cette fantastique saison 2016/17. Vous vous êtes donnés corps et âme.

Marco Maurer im Zweikampf mit Berns Tristan Scherwey

Photos: Pascal Muller (EQ Images)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade