Défaite contre le leader Résumés de match

14 janvier 2017 – Amère défaite contre le leader

SC Bern - EHC Biel-Bienne 1-0 (0-0, 0-0, 1-0)

Pour le deuxième match du week-end, le HC Bienne était l’hôte du CP Berne à la Postfinance Arena. Le HCB s’alignait ce soir sans les blessés légers Toni Rajala, Thomas Wellinger, Mathias Joggi et aussi sans Marco Maurer, suspendu. Au but, Simon Rytz disputait sa première rencontre intégrale dans le présent championnat.

Après la victoire remportée vendredi à la Tissot Arena, le HCB est aussi bien entré dans la partie. Quelques minutes sont jouées, et Jan Neuenschwander fait sonner le poteau, puis un tir de Fabian Lüthi est neutralisé par Genoni, et un lancer de Robbie Earl a sifflé devant la cage bernoise. Comme l’indique la statistique des tirs de 15 à 6 en faveur du HCB, les visiteurs ont largement pris le jeu à leur compte, mais n’ont pas pu tirer profit même d’une double supériorité numérique.

En deuxième période, le CP Berne s’est mieux installé dans la partie et s’est ménagé davantage de chances. Robbie Earl, en infériorité numérique, a eu une occasion de contre qui a failli réussir, et de l’autre côté, Andrew Ebbett a galvaudé la meilleure possibilité juste avant la seconde pause.

Le dernier vingt a été un tiers-temps pauvre en événements, - à l’exception des dernières secondes de jeu – et pratiquement sans occasions de but. À six secondes du terme a lieu un engagement devant Simon Rytz. Marc-Antoine Pouliot perd le bully contre Martin Plüss, puis Simon Moser réussit à pousser le palet au-delà de la ligne, à 1,5 secondes de la fin. Avec la sirène finale c’est subitement 1-0 pour l'équipe de la Ville fédérale. Issue amère, spécialement pour Simon Rytz, auteur d’une remarquable prestation ce soir.

La prochaine échéance tombe mardi prochain déjà, le HCB affrontera à Lausanne le LHC, qui ce samedi a établi un nouveau record du club en remportant le 8e match à la Suite.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Foto: Keystone

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade