Défaite sans appel au Hallenstadion Résumés de match

21 février 2017 – Défaite sans appel au Hallenstadion

ZSC Lions - EHC Biel-Bienne 3-0 (0-0, 1-0, 2-0)

L’horloge n’indiquait pas encore 10 minutes de jouées que l’entraîneur du ZSC Wallson décida de prendre son time-out. Zurich laissait trop d’espace aux Biennois dans leur zone d’attaque. L’effet de l’avertissement fut de courte durée, car vers la fin du tiers les Seelandais exerçaient de nouveau une certaine domination.

La physionomie de la rencontre change du tout au tout après la première pause. Les joueurs des bords de la Limmat construisent plusieurs offensives dangereuses. Le premier but tombe pourtant dans une situation apparemment anodine. Herzog envoie un lancer depuis le côté de la cage, pratiquement dans le prolongement de la ligne de but, et il atteint Jonas Hiller sur le masque et le palet rebondit dans la cage. Une plus grande malchance encore frappe les Biennois. Un joueur zurichois chute sur la jambe de Fabian Lüthi, l’attaquant se blesse dans cette action, si gravement qu’il sera probablement hors de combat pour pas mal de temps semble-t-il.

Les Lions sont toujours plus dominateurs au troisième tiers. À l’inverse des Biennois, ils se montrent très précis dans leurs passes. Il va s’ensuivre deux buts bien amenés pour le 2:0 et le 3:0. Le top-scorer Nilsson et Christian Marti sont les deux autres marqueurs de l’équipe locale. Le HCB n’a aucune chance ce soir contre les Lions et doit reprendre le chemin du retour sans aucun nouveau point dans son escarcelle.

Vendredi, le dernier match à domicile de la qualification est à l’ordre du jour: c’est le HC Davos qui sera notre hôte à la Tissot Arena.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Melanie Duchene (EQ Images)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade