DEFAITE APRES LES TIRS AU BUT A ZOUG Résumés de match

12.01.2018, 19:45 Heures
EV Zug
5:4
EHC Biel-Bienne
3:0 / 0:4 / 1:0  / 1:0 SO

SOG 0:0 (0:0, 0:0, 0:0)

Lieu


Spectateurs
7107

Arbitres
Marco Prugger
Marc Wiegand

Juges de ligne
Dario Fuchs
Simon Wüst

12 janvier 2018 – EV Zug vs. EHC Biel-Bienne 5:4 tab (3:0, 0:4, 1:0, 0:0, 1:0)

Le HC Bienne connaît un mauvais départ à la Bosshard Arena. Les Zougois ouvrent la marque à la 4e minute par un puissant tir de loin de McIntyre: Jonas Hiller ne peut arrêter la rondelle, qui continue sa course jusque derrière la ligne. Le EVZ est dominant dans le jeu, et il peut encore évoluer en power play quand Jan Neuenschwander écope de 2 minutes. Le Suédois Stalberg profite d'un espace libre et signe le 2:0 pour les hommes de Suisse centrale. Peu après, nouvelle supériorité pour Zoug, qui augmente l'avantage à 3 0: Carl Klingberg est le marqueur, pendant que Samuel Kreis est sur le banc des pénalités.

Après 20 minutes, les affaires du HC Bienne paraissent mal engagées; mais ce qui suivra reflète bien l'équipe dans sa forme actuelle. On vient de reprendre le deuxième tiers et un lancer de Dufner est dévié par un joueur zougois: le palet vole au-dessus du portier Stephan dans la cage. Les Seelandais reprennent espoir. Mais il faut attendre la 34e min. pour un nouveau but: Toni Rajala arme du point d'engagement un slap shot précis qui fait mouche. Dans la minute suivante, Robbie Earl, Jacob Micflikier et Jason Fuchs orchestrent deux contres de manuel. Au second, cela va «planter»: Jason Fuchs égalise! Puis quand Alatalo doit sortir pour 2 minutes, Micflikier, en supériorité numérique, marque le but qui permet de mener au score, c’est vrai! Les visiteurs biennois ont complètement renversé le match en deuxième période.

C’est soudain le EV Zoug qui est au pied du mur. Mais les joueurs locaux n’ont plus toute la réussite du tiers initial. Ils peuvent tout de même arracher l'égalisation à la 47e minute par leur capitaine Rafael Diaz. La prolongation ne désigne aucun vainqueur, malgré un power play en faveur du EVZ. On arrive donc à l'épreuve des tirs au but, où les Zougois tirent leur épingle du jeu et s’adjugent le deuxième point.

Demain samedi a lieu le derby contre le CP Berne: ce sera une partie au sommet dans une Tissot Arena à guichets fermés.

Medienchef / Chef de presse 
EHC Biel Sport AG

Team News EHC Biel-Bienne

Verletzt/blessé: Mathieu Tschantré
Krank/malade: Marco Maurer
Überzählig/surnuméraire: Sam Lofquist, Valentin Lüthi, Valentin Nussbaumer

Team News EV Zug

Verletzt/blessé: Robin Grossmann
Gesperrt/suspendu: Nolan Diem
Überzählig/surnuméraire: Josh Holden

Gamecenter National League

Photo: Keystone / Christian Merz
Déroulement du match
EV Zug EV Zug
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Formations
EV Zug

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade