Defaite apres tirs au buts contre le Lausanne HC Résumés de match

20.10.2017, 19:45 Heures
EHC Biel-Bienne
3:4
Lausanne HC
2:1 / 1:2 / 0:0  / 0:1 SO

SOG 0:0 (0:0, 0:0, 0:0)

Lieu


Spectateurs
5027

Arbitres
Adrian Oggier
Marcus Vinnerborg

Juges de ligne
Stany Gnemmi
Yannick Rebetez

20 octobre 2017 – EHC Biel-Bienne vs. Lausanne HC 3:4 tab (2:1, 1:2, 0:0, 0:0, 0:1)

Démarrage à froid classique pour les Biennois ce soir contre le Lausanne HC. Après 46 secondes, Jonas Hiller est déjà battu: le Finnois Pesonen pioche devant le but et ouvre le score pour les visiteurs. Deux minutes plus tard, Julian Schmutz met sur orbite le topscorer biennois Robbie Earl. Celui-ci se précipite dans le slot et pousse le puck égalisateur au fond des filets; le moteur biennois est enfin lancé. Et le team local va bientôt prendre l’avantage pour la première fois: Marc-Antoine Pouliot et Jacob Micflikier se faufilent magnifiquement dans la défense vaudoise. Valentin Nussbaumer conclut victorieusement l’action en déviant le palet pour le 2:1.

L’équipe de Mike McNamara donne une impression dynamique et semble avoir le jeu bien en mains. Pourtant un moment curieux va suivre, durant laquelle le LHC va retrouver le vent en poupe. À la 26e minute, Nussbaumer gaspille une rondelle à la ligne bleue, Jeffrey Dustin accepte l’aubaine et réalise l’égalisation, la deuxième du match. La réaction des Seelandais ne tarde pas, Jacob Micflikier stationne devant la cage de Lausanne et dévie un tir de Samuel Kreis pour marquer le 3:2. Plusieurs pénalités se succèdent après la mi-match et tout à coup il ne reste que quatre Lausannois contre trois Biennois dans le jeu. Le power play des visiteurs a du succès, on passe donc à 3:3, c’est le score après 40 min.

En dernière période, les deux équipes guettent le coup de chance. Plus le temps passe, plus cet événement risque d’être décisif. Mais il ne vient pas, le score ne bouge pas, on joue donc la prolongation. Lausanne l’entame en infériorité numérique, mais aucun but ne tombe.

L’épreuve des tirs au but est conclue par Joël Genazzi (12e tireur) en faveur du LHC, qui prive le HCB de deux points importants.

Ce dimanche se joueront les 1/8e de finale de la Coupe. Le HC Bienne affrontera un représentant de la SL (Swiss League), le HC Olten… qui aligne bien des figures connues: outre le gardien Simon Rytz, l’effectif d’Olten comprend aussi les anciens Biennois Anthony Rouiller, Marc Grieder, Joël Fröhlicher, Tim Stapleton, Stanislav Horansky, Martin Ulmer et Silvan Wyss. La partie commencera à 16 h.00.

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Gamecenter National League

Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Lausanne HC Lausanne HC
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Lausanne HC

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade