Defaite enrageante apres tab a Kloten Résumés de match

16.12.2017, 19:45 Heures
EHC Kloten
3:2
EHC Biel-Bienne
2:0 / 0:2 / 0:0  / 1:0 SO

SOG 0:0 (0:0, 0:0, 0:0)

Lieu


Spectateurs
5308

Arbitres
Andreas Koch
Marco Prugger

Juges de ligne
Dominik Altmann
Balazs Kovacs

16 décembre 2017 – EHC Kloten vs. HC Bienne 3:2 tab (2:0, 0:2, 0:0, 1:0)

Le HC Bienne est ce soir "sur la route" pour affronter le HC Kloten à la Swiss Arena. Fabian Lüthi, après sa récente commotion cérébrale, est aligné au dernier moment comme 13e attaquant, en raison de l'absence de notre étranger Jacob Micflikier, malade.

Le premier but de la partie est réalisé à la 3e minute par la ligne de parade de Kloten Praplan, Santala, Hollenstein. Ensuite, Jonas Hiller a beaucoup de tirs à parer. Les Seelandais n'arrivent pas à "chauffer les moteurs", ne sortent presque pas de leur zone défensive pendant le 1er tiers-temps; ils n’exploitent pas non plus deux situations de supériorité numérique. Mais c'est justement Kloten qui double la mise avec le 2-0 signé Kellenberger quelques secondes avant la pause.

Le 2e tiers-temps commence et enfin (à la mi-match) les Biennois réussissent à profiter de leur 4e power-play: Forster lance et Tschantré dévie le palet directement dans la cage adverse. À 2 à 1, Bienne accélère et Kloten ne peut plus suivre. Un autre service de Maurer est dévié par Fuchs et c'est l'égalisation à 2 à 2, avant que les deux équipes abordent la dernière période.

Les débats ne prennent hélas pas plus de hauteur au dernier tiers. On voit une phase à 4 contre 4, deux magnifiques ”saves” de Hiller et un joueur qui finit sa course au lieu du palet dans la cage de Kloten. Le HCB commence la prolongation à 4 contre 3 et malgré cela, ce sont les Zurichois qui vont avoir les chances les plus éprouvantes pour les nerfs en overtime. Aux tirs au but, deux réussites à deux (HCB F. Sutter et Rajala), avant que Tommi Santala transforme en dernier pour le HC Kloten.

Demain dimanche, le HC Bienne invite au "Family Day" à la Tissot Arena: Le match contre le HC Ambri-Piotta commencera à 15 h. 45.

Medienchef Stv.
EHC Biel Sport AG


Team News EHC Biel-Bienne

Verletzt/blessé: Sam Lofquist
Krank/malade: Jacob Micflikier
HC Ajoie: Valentin Lüthi
Überzählig/surnuméraire: Mauro Dufner
U20-Nationalmannschaft/sélection nationale: Valentin Nussbaumer

Team News EHC Kloten

Verletzt/blessé: René Back, Matthias Bieber, Serge Weber, Romano Lemm, Alain, Bircher, Thierry Bader
U20-Nationalmannschaft/sélection nationale: Dominik Egli

Gamecenter National League

Déroulement du match
EHC Kloten EHC Kloten
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Formations
EHC Kloten

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade