Derby perdu de justesse face au SCB Résumés de match

26 novembre 2016 – Derby perdu de justesse face au SCB

EHC Biel-Bienne - SC Bern 1-3  (0-2, 1-0, 0-1) 

Au premier tiers, le CP Berne a marqué deux buts sur déviation dignes du manuel, prenant un double avantage de 0-2 à la Tissot Arena. Le HCB était plutôt dominateur, mais ne pouvait pas concrétiser ses occasions.

En deuxième période, les Biennois ont pu évoluer deux fois en supériorité numérique. Lors du second power play, Anthony Huguenin a bien lu le jeu et envoyé le palet sur le but, là où deux Biennois étaient complètement libres. Rossi a été le plus prompt à réagir sur le rebond accordé par Genoni pour pousser au fond, c’était la réduction du score.

Plus la rencontre avançait, plus l’équipe locale avait du mal à porter le danger devant la cage bernoise. Le temps allait manquer, Hiller a donc cédé sa place à un sixième joueur de champ. Mais au lieu de réussir à égaliser, le HCB a encaissé un ainsi nommé «but technique» quand Maurer s’est assis sur le puck dans l’espace devant la cage vide. Il était clair que la victoire de ce soir allait aux Ours de Berne.

Le calendrier de mardi prévoit pour le HCB le prochain derby, à savoir face aux SCL Tigers dans l’Ilfishalle de Langnau.

Photos: Hervé Chavaillaz / Simon Bohnenblust

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade