Des Biennois généreux forcent le SCB a aller en prolongation Résumés de match

04 mars 2017 – Des Biennois généreux forcent le SCB à aller en prolongation

SC Bern - EHC Biel-Bienne 2-1 n.V. (1-1, 0-0, 0-0, 1-0)

Ambiance électrisée avant le coup d’envoi dans la PostFinance-Arena. Les deux camps de supporters présentent un show gigantesque, avant celui que les deux équipes vont bientôt montrer sur la glace.

La supériorité bernoise pronostiquée, faite d’une forte pression, saute aux yeux en début de partie. Pourtant, lors d’une contre-attaque, Toni Rajala crée la sensation et ouvre le score pour les Biennois! Calme dans la grande halle, mais le secteur visiteurs vibre et crie. Les Ours paraissent sous le choc et ont besoin de quelques minutes pour retrouver leur rythme. À la 11e minute, Julian Schmutz écope d’une pénalité; le SCB peut en profiter et égaliser à 1:1 par Arcobello. Peu après, le palet est à nouveau dans la cage derrière Hiller, mais le but est annulé, car marqué après un mouvement volontaire de la jambe.

Comme la période médiane voit à tour de rôle chaque équipe dans de bonnes phases, la rencontre dans son ensemble est plus équilibrée qu’attendu. On s’étonne aussi que les Seelandais reçoivent pénalité sur pénalité, mais qu’aucun joueur «fédéral» n’ait dû encore aller sur le banc d’infamie. Au milieu du dernier tiers-temps enfin, un Bernois doit sortir pour 2 minutes. Le jeu de supériorité des Biennois est à la hauteur de celui des locaux. Mais ici aussi, aucun autre but n’est marqué. La prolongation devra trancher.

Les visiteurs démarrent mieux dans la prolongation et sont deux fois tout près de forcer la chance. Mais après 8 minutes, la messe est dite, le favori s’impose. Les Ours marquent le but de la victoire par Simon Moser et mènent 1:0 dans la série.

Mardi prochain, ce sera le match n°2 de la série dans la Tissot Arena familière des Biennois. La partie commencera à 20 h. 15 et sera diffusée en direct sur SRF 2.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photos: Silvan Andrey / Daniel Teuscher (EQ Images)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade