Echec en raison de penalites Résumés de match

10 février 2019 – HC Bienne vs. CP Berne 2:4 (0:2, 1:0, 1:2)

Après la victoire à l'extérieur de vendredi, le HC Bienne entame le duel contre le leader Berne tout à fait selon le principe "never change a winning team". Un seul petit changement de position dans la défense: Janis Moser est de retour, ce qui fait de Will Petschenig un surnuméraire.

Au premier tiers, les Bernois réussissent à prendre l'avantage déjà après 3 minutes, c'est Gaëtan Haas qui marque le 0:1. Les locaux maintiennent un tempo élevé et montrent un power-play rapide: ils bénéficient de trois situations de supériorité, mais n'en retirent aucun profit. Par contre, le SCB va marquer à la 17e minute lors de sa première phase à 5c4., la rondelle rebondit près de Jonas Hiller, puis est passée à Andrew Ebbett libre sur le côté, il n'est pas gêné pour la glisser dans la cage du côté de la canne du gardien.

Le jeu s'échauffe en deuxième période: les deux équipes font circuler le palet d'un côté et de l'autre de la surface de jeu avec une très grande vitesse. Un incroyable sauvetage de la main de la part du gardien biennois empêche les adversaires de marquer un nouveau but. Peu après la mi-match, le duo finlandais Kärki / Salmela conjugue ses efforts et procure au public biennois l'occasion de fêter une réussite.

Les 20 dernières minutes de la partie vont être chargées d'émotion : la troupe de Törmänen va parvenir à réaliser l'égalisation qu'elle recherchait, quand Toni Rajala reprend victorieusement un excellent  service de Kevin Fey et fait passer l'affichage à 2:2. Dans ce troisième tiers, Bienne encaisse un nombre de pénalités au-dessus de la moyenne, ce qui va coûter le match. Un nouveau but subi à 4 contre 5 et un tir reçu dans la cage vide mènent à ce résultat final rageant de 2:4.

Medienchef Stv./Chef de presse e.r.
EHC Biel-Bienne Sport AG

 

Image: Andy Büttiker

Team News HC Bienne
Verletzt/blessé: Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Will Petschenig
Farmteam: Kristian Suleski, Jan Petrig, Ramon Tanner, Dominik Egli

Team News CP Berne
Verletzt/blessé: Jeremi Gerber, Justin Krueger, Ramon Untersander
Überzählig/surnuméraire: Aurélien Marti, Zach Boychuck, Esbjörn Fogstad
Farmteam: Philip Wüthrich

Gamecenter National League

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade