Eclatante victoire sur le Lausanne HC Résumés de match

06 décembre 2016 – Eclatante victoire sur le Lausanne HC

EHC Biel-Bienne - Lausanne HC 6-3 (1-1, 3-1, 2-1)

Démarrage à froid pour l’équipe du coach McNamara, car après 26 secondes déjà le palet a franchi la ligne de but derrière Jonas Hiller. Les Biennois ne se laissent pas démonter pour autant: six minutes plus tard, le jubilaire Fabian Lüthi (400 matches de LNA à son actif!) égalise à 1:1.

Les locaux mettent le jeu sur les bons rails en deuxième période. Avec trois réussites, de Pouliot, Earl et Lundin, le HCB décolle au score. Le dernier but tombe pratiquement à l’instant de la sirène (40e), mais il est jugé régulier par le quatuor des arbitres après examen. Les Lausannois, eux, avec un seul but au 2e tiers, n’ont pas pu mettre leur empreinte sur le match. On va à donc à la seconde pause sur le score de 4:2.

La vague biennoise de réussite déborde aussi sur la 3e période. Mathias Rossi reçoit un excellent service de Jan Neuenschwander et se trouve idéalement placé dans le slot pour réaliser le 5:2. Nodari réduit l’écart à 5:3, mais Bienne ne se laisse pas tondre. C’est Micflikier au contraire qui assure la victoire par un but dans le filet désert à une minute du terme de la rencontre.

Vendredi, McNamara rencontre McSorley. Dans la patinoire genevoise des Vernets aura lieu un nouveau duel entre le Genève-Servette HC et le HC Bienne.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photos: Hervé Chavaillaz

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade