En gagnat, Davos place le HCB au 8e rang Résumés de match

24 février 2017 – En gagnat, Davos place le HCB au 8e rang

EHC Biel-Bienne - HC Davos 2-3 (1-0, 1-2, 0-1)

Le HCB ouvre le score ce soir au terme d’un magnifique contre: Dave Sutter lance Julian Schmutz, celui-ci fait un service à Robbie Earl et l’Américain expédie le palet dans la cage davosienne à la barbe de Gilles Senn.

Le début du deuxième tiers-temps est moins du goût des spectateurs biennois: en quatre minutes, les visiteurs grisons ont renversé le match à leur avantage. Le Finnois Tuomo Ruutu d’abord, 37 secondes après la reprise, puis Dino Wieser logent la rondelle derrière Jonas Hiller dans le but biennois. Mais les locaux peuvent réagir: le gardien Senn renvoie un tir de Matthias Rossi sur le côté, où Robbie Earl à nouveau transforme l’occasion dans un angle très fermé pour égaliser à 2:2.

Malheureusement, le HCD entame aussi la dernière période avec une réussite qui lui permet de repasser en tête. Andres Ambühl se faufile entre les défenseurs seelandais et a raison de Jonas Hiller pour le 2:3. Les Grisons biennois gérent alors leur avance d’un but jusqu’au terme de la partie. On sait maintenant qu’en quart de finale de play-off, le HCB se mesurera soit au CP Berne, soit aux ZSC Lions.

Pour conclure la saison régulière 2016/17, le HC Bienne dispute ce samedi un match à l’extérieur, à la Bossard Arena face au EV Zoug.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Hervé Chavaillaz

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade