Fâcheuse défaite sur le chemin des Playoffs Résumés de match

04 février 2017 – Fâcheuse défaite sur le chemin des Playoffs

EHC Biel-Bienne - Genève Servette HC 1-3 (0-0, 0-2, 1-1)

Le tiers initial du match de ce samedi s’est déroulé sans grand relief. Bienne avait même pris un moins bon départ que les visiteurs de Genève. Aucun but n’est tombé pendant ces 20 premières minutes.

Les Genevois dominent ensuite aussi la deuxième période et l’équipe locale éprouve parfois de grandes difficultés à sortir de son camp de défense. Mais quand les Biennois parviennent enfin à passer à l’offensive, ils sont surpris en contre. Spaling adresse une longue passe à Cody Almond, qui contrôle le puck de la main et transforme en ouvrant le score. Ce 1-0 va être suivi moins de cinq minutes plus tard d’un deuxième but: les locaux laissent trop d’espace à Juraj Simek qui en profite pour doubler l’avantage des Aigles.

Le Genevois Wick écope d’une pénalité de 2 min. juste après la dernière reprise. Dans le jeu de puissance, Toni Rajala sert le palet à Dave Sutter et le grand défenseur envoie un bolide qui termine sa course dans la lucarne. Après cette réduction du score, les Biennois exercent une très forte pression et cherchent à égaliser. Les Genevois les stoppent souvent de manière illicite. Puis, à deux minutes du terme, ils sont punis d’une pénalité pour avoir retardé le jeu. Malgré cet avantage numérique, le HCB ne peut réaliser le 2:2. C’est au contraire l’agile Nathan Gerbe qui va marquer dans le filet désert le 1:3 décisif pour la victoire des hommes du bout du lac.

Au calendrier, on a maintenant la dernière pause de l’équipe nationale, puis le 14 février le HC Bienne commencera la dernière ligne droite afin de se qualifier définitivement pour les play off. Ce soir-là, le EV Zoug nous rendra Visite.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade