Festival Biennois pour une victoire contre Lugano Résumés de match

20 décembre 2016 – Festival Biennois pour une victoire contre Lugano

EHC Biel-Bienne - HC Lugano 6-2 (2-0, 3-1, 1-1)

Dès le début, les interventions systématiques des arbitres, même sur des broutilles, ont morcelé le jeu de nombreuses pénalités. Le HCB en a mieux profité que les visiteurs tessinois. Marc-Antoine Pouliot, dans d’excellentes dispositions, a adressé en power play une passe transversale puissante à Marco Pedretti. Le Jurassien n’a pas manqué de transformer pour le 1:0. Le deuxième but a été l’œuvre de l’aîné Philipp Wetzel: il s’est fait l’auteur d’un solo irrésistible qui a dupé Merzlikins et ses défenseurs.

Après la première pause, Bienne a tout de suite bénéficié d’une nouvelle supériorité. Micflikier a récupéré un palet devant le but pour signer le 3:0 qui semblait déjà décisif. Après la quatrième réussite de l’équipe loocale réalisée par Horansky, le gardien de Lugano Merzlikins a dû céder la place à sa doublure, Manzato. Mais celui-ci dut aussi capituler un peu plus tard sur une reprise directe précise de Marco Maurer.

Jonas Hiller, pratiquement irréprochable, n’a pourtant pas pu, hélas, fêter un blanchissage, car Martensson a marqué à deux reprises. Le point final a été joué par Julian Schmutz et son tir puissant dans le haut du filet, qui a scellé le score final net et mérité de 6 à 2.

Ce jeudi, les Biennois se rendront dans la vallée de la Landwasser pour la dernière rencontre de championnat de l’année 2016 contre le HC Davos. Ce sera ensuite la pause des Fêtes jusqu’au 2 janvier, date de la reprise à l’extérieur à nouveau contre le HC Lugano.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Hervé Chavaillaz

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade