Finalement une victoire a Malley! Résumés de match

03 février 2017 – Finalement une victoire à Malley!

Lausanne HC - EHC Biel-Bienne 1-4 (1-1, 0-2, 0-1)

Dès le début, les visiteurs du Seeland ont écopé de plusieurs pénalités, mais le Lausanne HC n’a pu en profiter que la cinquième fois. Etienne Froidevaux, le Bernois au LHC, a donné l’avantage aux Vaudois, 1:0. À 30 secondes de la fin du tiers, en power play aussi, Toni Rajala a pu égaliser à 1:1. La moitié de cette réussite au moins est du mérite de Robbie Earl, qui a roulé la défense lausannoise dans la farine et a donné un service fantastique au Finlandais.

En deuxième période, Bienne a été plus actif et s’est porté en tête en marquant par Marco Maurer, en supériorité à nouveau. Un peu plus tard, le routinier Philipp Wetzel s’est fait l’auteur d’une feinte magique devant l’ancien Biennois Caminada et a envoyé le palet dans la cage par-dessus l’épaule du gardien.

Il y a deux semaines dans la même patinoire, les Biennois avaient laissé échapper une avance aussi favorable durant le dernier tiers-temps. Mais ce soir, le moment était venu de conjurer le mauvais sort des 10 défaites de suite subies dans la patinoire de Malley. La cerise sur le gâteau allait être le but du capitaine Tschantré, qui a repris un tir de Gaëtan Haas renvoyé par le poteau pour le résultat final de 1:4. Les deux fidèles Biennois auront été spécialement heureux de voir prendre fin la série de revers dans la ville olympique.

Samedi, le HCB sera de nouveau dans sa Tissot Arena, pour affronter le Genève-Servette HC. On peut dire à juste titre que l’enceinte des Champs de Boujean est une citadelle, puisque les 8 derniers matches à domicle du HCB ont été autant de victoires.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photos: Pascal Muller (EQ Images)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade