Le dernier classé Gottéron montre les dents Résumés de match

06 janvier 2017 – Le dernier classé Gottéron montre les dents

HC Fribourg-Gottéron- EHC Biel-Bienne 4-2 (1-1, 1-0, 2-1)

Les Biennois ont voulu commencer par une offensive rapide à la BCF-Arena afin de mettre tout de suite la partie sur de bons rails. Cette intention échoua et à l’inverse les visiteurs encaissèrent le premier but du match, Mottet transformant sans broncher une passe de Bykov. Il fallut un power play aux Seelandais pour réussir l’égalisation. Rajala servit Earl qui tira et marqua le 1:1.

Les spectateurs frigorifiés dans la patinoire fribourgeoise ont été bien contents que le 2e tiers se déroule rapidement avec peu d’interruptions. Cela a permis de se remettre d’aplomb avec la prochaine boisson chaude. Malgré de nombeuses occasions (surtout pour Gottéron), le score n’a pas bougé jusqu’à 30 secondes de la deuxième sirène. À ce moment-là, Sprunger a récupéré un palet libre dans une mêlée devant la cage biennoise et l’a logé au fond pour le 2:1.

Au début de la dernière période, Jonas Hiller a été trompé à deux reprises par un "Buebetrickli": d’abord Mottet a profité d’un rebond, puis le Tchèque Cervenka a contourné le but biennois.À 4:1 pour l’équipe locale, la messe était dite, et plus rien ne réussissait aux Seelandais. Petite correction, Pedretti avec Pouliot ont encore battu le gardien Conz par un tir flottant Arena pour le résultat final de 4 à 2.

Ce samedi déjà, les deux équipes s’affrontent à nouveau, cette fois à la Tissot à Bienne.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade