LE HC BIENNE REMPORTE LA COUPE BERNOISE Résumés de match

19 août 2017 – SC Langenthal - EHC Biel 2-3 tab (0-0, 2-1, 0-1, 0-1)

Ce soir, dans la patinoire du Schoren à Langenthal a lieu la dernière des 4 parties de la première Coupe bernoise. Le SC Langenthal a comptabilisé 2 points jusqu’ici, ce qui permet à l’équipe de Swiss League (LNB) d’espérer le gain du trophée de ce tournoi régional autant qu’aux Biennois, qui au dernier match ont signé une victoire à 3 points contre les SCL Tigers.
On voit bien que les gars de Langenthal travaillent fort pour remporter la Coupe dans leur fief. Ils se portent vivement vers le but adverse, mais sans pouvoir marquer dans la cage du jeune gardien biennois Elien Paupe.
Le deuxième tiers commence comme le premier s’est terminé: avec vitesse et énergie. L’équipe seelandaise joue avec précision et peut tenir en échec son adversaire du SC Langenthal, jusqu’à la 30ème minute où tombe le but du 1 à 0. Porté par cette réussite, le SCL envoie une seconde fois le palet dans la cage biennoise 3 minutes plus tard. Mais les Biennois domptent l’exubérance des locaux et Suleski réduit le score à 2:1 à 2 minutes de la seconde pause.
Au début de la dernière période déjà, Schmutz continue la lutte en égalisant à 2 à 2.

Le match passe à la prolongation, durant laquelle le SC Langenthal se voit refuser le but de la victoire en raison d’une crosse haute.

Pour terminer, la séance des tirs au but sourit au HC Bienne, qui remporte la rencontre et la Coupe: les Seelandais rentrent chez eux avec le trophée.

Jeudi prochain à la Bodensee Arena, le HC Bienne se mesurera aux Schwenninger Wild Wings (DEL) pour une autre rencontre de préparation.

Game Center National League

Medienchef Stv. / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade