Le HCB bat les Lions dans l'avant-dernier match de la qualification Résumés de match

03.03.2018, 19:45 Heures
EHC Biel-Bienne
4:1
ZSC Lions
1:0 / 1:0 / 2:1

SOG 0:0 (0:0, 0:0, 0:0)

Lieu


Spectateurs
5828

Arbitres
Ken Mollard
Joris Müller

Juges de ligne
Dominik Altmann
Roman Kaderli

04 mars 2018 – EHC Biel-Bienne vs. ZSC Lions 4:1 (1:0, 1:0, 2:1)

Lors du dernier match à Fribourg, le HC Bienne s'est assuré définitivement l'avantage de la glace pour les play-off. Ce soir à la Tissot Arena, les Biennois affrontent les ZSC Lions, l'un des trois adversaires possibles en série de ¼ de play-off.

Les deux équipes entament avec beaucoup de volonté cette avant-dernière rencontre de la phase de qualification. Une belle dynamique marque constamment tout le premier tiers-temps. À la 14e minute, Julian Schmutz marque un but (désiré depuis longtemps!) qui donne l'avantage à Bienne. Peu après, une mêlée de plusieurs joueurs procure au HC Bienne une supériorité numérique, mais les Zurichois peuvent éviter d'encaisser un autre but.

En deuxième période, le jeu équilibré se poursuit; bien que l'équipe d'Antti Törmänen reçoive davantage de pénalités, qui génèrent des risques en infériorité numérique, le score de 1:0 ne bouge pas. À quatre minutes de la seconde pause, les pénalités pleuvent, six joueurs en tout prennent place sur les bancs de punition. Toni Rajala parvient finalement à exploiter le power-play et à marquer le 2:0.

Le dernier tiers de ce match chargé d'émotions et de puissance est à la hauteur des 40 premières minutes et propose beaucoup de scènes passionnantes. Ce qui rate chez les Lions semble tout simple pour les Biennois ce soir: Toni Rajala pousse une troisième fois le palet dans la cage de Lukas Flüeler. Les adversaires esquissent plusieurs offensives vers Jonas Hiller, mais la prestation de l'équipe locale est robuste. À la 57e minute enfin, l'attaquant du ZSC Chris Baltisberger réussit à tromper la vigilance des défenseurs biennois et signe le premier but des visiteurs. Le résultat final de 4 à 1 est scellé par Julian Schmutz, qui expédie son deuxième but du match dans la cage vide.

Medienchef Stv./Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Verletzt/blessé: Mathieu Tschantré, Valentin Lüthi, Mauro Dufner
Überzählig/surnuméraire: Samuel Lofquist

Team News ZSC Lions

Verletzt/blessé: Severin Blindenbacher, Robert Nilsson, Mattias Sjögren, Christian Marti
Überzählig/surnuméraire: Pascal Pelletier, Mike Künzle, Inti Pestoni
Krank/malade: Kevin Klein

Gamecenter National League

Foto: Simon Bohnenblust
Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
ZSC Lions ZSC Lions
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

ZSC Lions

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade