Le HCB domine le HC Ambri-Piotta 3-2 Résumés de match

13 janvier 2017 – Le HCB domine le HC Ambrì-Piotta 3-2

EHC Biel-Bienne - HC Ambrì-Piotta 3-2 (2-1, 1-0, 0-1)

Dans le second match de la saison contre le HC Ambri-Piotta, il s’agissait pour le HCB d’augmenter l’écart avec la barre. La première rencontre, en septembre, avait été remportée 5:1. Ce soir, le HCB devait se passer des services de Robbie Eart et Mathias Joggi, légèrement atteints, ainsi que de Marco Maurer suspendu pour les deux parties du week-end.

Au cours des cinq premières minutes, Rossi et Pouliot avec une déviation se sont ménagé des occasions dangereuses. À la 8e minute, le HC Bienne a pris l’avantage de façon méritée: Julian Schmutz, dans un angle fermé, a envoyé un lancer et le palet a terminé sa course dans la cage derrière le malheureux Zurkirchen. Un peu moins de deux minutes plus tard, Philipp Wetzel a conquis le puck dans le camp d’Ambri et a conclu victorieusement avec sang-froid, signant le 2-0. À peine plus de 20 secondes s’écoulent et c’est ensuite la réduction du score par l’ex-Biennois Adrien Lauper qui a pu expédier la rondelle après un rebond dans la cage de Hiller. Dans les instants qui ont suivi, le HCB a eu le jeu sous contrôle, parvenant à s’installer longtemps à 5 contre 5 dans le tiers de défense tessinois. Deux minutes avant la fin de la période, Fabian Lüthi et Dave Sutter ont eu encore chacun une chance de conclure, le tir du défenseur ne manquant la cible que de très peu.

Devant les 5626 spectateurs de la Tissot Arena bien garnie, l’équipe locale a aussi eu la maîtrise des débats en deuxième période et a créé plusieurs bonnes actions. La suite logique: à la 26e minute. Marco Pedretti a su profiter d’une erreur des Tessinois à la relance et, seul devant Zurkirchen, mettre le puck au fond pour le 3:1. Si les moments suivants furent encore dominés par les locaux, les visiteurs se sont repris et ont eu de la malchance à la 35e min. avec un tir sur le poteau de Thibaut Monnet.

Au dernier tiers, le HCB a eu en power play, par Schmutz, une chance énorme que Sandro Zurkirchen a annihilée miraculeusement devant le but tessinois. À la 46e min., ce fut Monnet qui ramena le HCAP dans le match sans crier gare. Alors  a commencé une longue incertitude, mais le HCB a pu contrôler le jeu dans une large mesure jusqu’à la fin et mettre ainsi les trois points au sec. C’est là la sixième victoire biennoise de suite à domicile.

Prochain match au programme a lieu demain samedi déjà. Le HCB affronte le CP Berne, rival cantonal, à la Postfinance Arena.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Foto: Keystone

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade