Les Biennois muselent encore le GSHC Résumés de match

20 septembre 2016 – Les Biennois musèlent encore le GSHC

EHC Biel-Bienne - Genève-Servette HC 4-1 (0-0, 1-0, 3-1)

                                                                                               
Le gardien des visiteurs Robert Mayer, avec ses nombreuses «excursions» loin de sa cage, n’a pas apporté le calme dans le jeu genevois. L’équipe locale n’a malheureusement pas réussi à profiter de cette nonchalance, Robbie Earl non plus, dont la canne s’est brisée alors qu’il n’avait plus qu’à pousser le palet dans le but vide.

Le même Robbie Earl, en deuxième période, est parvenu à tromper Mayer; comme celui-ci laissait un trou de souris dans l’angle rapproché, le joueur de Chicago a envoyé la rondelle à l’endroit exact au premier poteau. Les débats se sont musclés alors, ce qui a multiplié les pénalités et les situations de supériorité numérique.

Au dernier tiers, Gaëtan Haas a porté l’avance à 2:0, puis les Genevois, à 5 contre 3, ont pu réduire l’écart par Cody Almond. Peu après, le HCB a remis cela en marquant deux fois, par Pedretti d’abord, puis par le défenseur américain Mike Lundin (son premier filet en championnat). Tous les buts de cette rencontre sont tombés en power-play.

Vendredi prochain, le HC Bienne sera l’hôte de la Bossard Arena où il affrontera le EV Zoug. Classé 4e, Bienne pourrait, en cas de victoire, dépasser Zoug actuellement au 3e rang.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Daniel Christen / EQ Images

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade