Les deux points importants d'une victoire aux tirs au but Résumés de match

20 janvier 2017 – Les deux points importants d'une victoire aux tirs au but

EHC Biel-Bienne - SCL Tigers 2-1 n.P. (0-0, 1-0, 0-1, 0-0, 1-0)

Dans un premier tiers-temps joué sur un tempo peu soutenu, il y a eu rarement du danger devant les deux gardiens. Seules les trois pénalités de 2 minutes sifflées jusque-là ont aidé les équipes à se créer l’une ou l’autre occasion. La quatrième pénalité a frappé l’ex-Biennois Philippe Seydoux et n’a pas plu à ses collègues. Jacob Micflikier et Robbie Earl ont lancé le power play et Julian Schmutz a précipité le palet derrière la ligne via la jambière de Damiano Ciaccio.

Le score de 1:0 n’avait pas bougé au 3e tiers et le match se déroulait sans grand relief. Aucune des deux équipes ne trouvait son meilleur niveau. Toutefois, une unique inattention a suffi:Thomas Nüssli échappa aux Biennois et lança un slap puissant qui a surpris son compatriote cantonal Jonas Hiller devant la cage du HC Bienne.

On a passé à la prolongation. Il y a eu beaucoup de pertes de puck et plusieurs chances de marquer le but de la victoire, mais on est resté à 1:1. À l’épreuve des tirs au but, d’abord le topscorer de Langnau DiDomenico est stoppé par Hiller. En face, Pouliot marque pour Bienne. L’Américain et spécialiste de pénalties Rob Schremp égalise ensuite pour les Tigres. Puis tous les tireurs ratent jusqu’au 4e essai biennois par Robbie Earl. Le natif de Chicago lance un tir incroyable sous la transversale. Le Canadien Maxime Macenauer, à Bienne l’an passé, devait alors transformer, maisl il a buté sur le solide Jonas Hiller. Les locaux ont donc pu engranger le deuxième point.

Le programme continue dans une semaine seulement pour le HCB, à nouveau à domicile. Cette fois, ce sera le HC Fribourg-Gottéron qui sera notre hôte.

Photos: Simon Bohnenblust (bohnenblust.net)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade