Les lions vaincus en prolongation Résumés de match

03 décembre 2016 – Les lions vaincus en prolongation

EHC Biel-Bienne - ZSC Lions 5-4 n.V. (1-0, 1-0, 2-4, 1-0)

Les visiteurs de Zurich ont marqué tous leurs buts en dernière période. Auparavant, Bienne a été l’équipe la plus engagée et la plus décidée sur la glace. Rossi a ouvert le score pour les locaux feux vers la fin du premier tiers avec un «Buebetrickli».

Après 40 minutes, les Seelandais n’avaient toujours pas reçu de but, et entre temps l’espoir Horansky dans un solo plein d’énergie avait éliminé les défenseurs et contourné élégamment le gardien Schlegel pour le 2:0.

Les Zurichois voulaient faire meilleure figure après la seconde pause. On avait joué 32 secondes au dernier vingt quand Shannon a lancé un tir en rotation qui a surpris Hiller. L’équipe locale a ensuite augmenté son avantage, par Horansky à nouveau, cette fois avec un but de billard, le palet ayant été dévié par deux défenseurs zurichois. Dans le power play qui a suivi, Earl et Lundi ont servi magnifiquement Rossi qui s’était décalé. Celui-ci n’a dû que tenir sa crosse pour mettre le 4:1 au fond. Mais les Lions ne se sont pas avoués vaincus; avec deux goals de Wick et de Sjögren, ils sont parvenus à revenir à un but. Il restait moins d’une minute jusqu’au terme quand Nilsson a pu extraire la rondelle de la mêlée devant la cage biennoise pour réussir l’égalisation.

Le ZSC a donc arraché la prolongation. Mats les Biennois sont restés calmes, comptant bien prendre le deuxième point. Pouliot a pris son courage à deux mains et a envoyé un tir en revers dans le filet supérieur de la cage adverse. Ainsi, le HCB l’emporte en “overtime” sur le leader et s’assure deux points supplémentaires.

Mardi qui vient, le Lausanne HC sera l’hôte de la Tissot Arena.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photos: Hervé Chavaillaz

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade