Les Playoffs a portée de mains Résumés de match

14 février 2017 – Les Playoffs à portée de mains

EHC Biel-Bienne - EV Zug 3-0 (0-0, 1-0, 2-0)

Ce duel de Bienne contre Zoug n’a pas été le meilleur match de la saison, mais le tiers-temps initial a été plaisant, disputé sur un tempo élevé. Aucun but pourtant n’est tombé jusqu’à la première pause.

À la mi-match, lors de la deuxième supériorité numérique de la soirée, Jacob Micflikier sert le palet pour Dave Sutter qui l’expédie d’un tir puissant dans la cage zougoise.

Les hommes de Suisse centrale restent plutôt inoffensifs la plupart du temps, et quand ils deviennent plus dangereux, ils trouvent en face d’eux un Jonas Hiller souverain qui met son veto.À la 54e minute, Marc-Antoine Pouliot profite que Julian Schmutz ne réceptionne pas une passe du topscorer Robbie Earl, le Canadien monte au créneau à la place de son coéquipier et trompe Stephan pour le 2:0. Peu avant la fin, le gardien zougois quitte le but pour un sixième joueur de champ. Robbie Earl dégage de derrière sa ligne de fond et trouve exactement la cage vide.

Avec cette victoire, le HC Bienne a une grande chance de se qualifier définitivement pour les play-off le week-end prochain: vendredi à domicile contre le Genève-Servette HC ou alors samedi en visite à la Swiss Arena chez le HC Kloten.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Hervé Chavaillaz

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade