Nous sommes en vert! Le HCB va en Playoff... Résumés de match

17 février 2017 – Nous sommes en vert! Le HCB va en Playoff...

EHC Biel-Bienne - Genève-Servette HC 6-3 (2-1, 1-2, 3-0)

D’un tir gentillet, le Genevois Romain Loeffel a ouvert le score après 38 secondes déjà. Le palet a trop facilement trouvé le chemin de la cage biennoise. Mais les locaux ont eu tôt fait de se ressaisir et de mettre dès lors leur empreinte sur la partie. À la 10e minute, Robbie Earl s’est joué de la tour de contrôle Antonietti et a encore trompé le gardien Mayer pour égaliser à 1:1. Le but d’avance du 2:1, en jeu de puissance, a été une production de Maurer et du capitaine Tschantré.

Quand, au début de la période centrale, Pouliot a signé le 3:1, la qualification pour les play-off semblait d’ores et déjà assurée. Mais les Genevois ne l’entendaient pas de cette oreille: en deux séances de power play, le Canadien Francis Paré a réalisé un doublé pour les Aigles.

Avec un résultat comme le match nul de la deuxième pause, l’équipe du coach McNamara aurait déjà été qualifiée; mais la rencontre était sur le fil du rasoir. Les débats avaient déjà une allure de play-off. Le quatuor arbitral a sifflé des pénalités en abondance. Les Biennois en ont profité et ont repris l’avantage par Rossi, après une combinaison sensationnelle avec Pouliot et Dufner. Ensuite, les Seelandais n’ont plus montré de point faible. Au contraire, Pouliot à nouveau, puis Julian Schmutz en supériorité numérique, ont marqué les deux buts pour le score final de 6:3 d’un match un peu fou.

Bienne est en vert au TXT, et la Tissot Arena vibre de satisfaction. Après une première année ratée, la nouvelle enceinte du hockey biennois peut enfin devenir un grand théâtre de play-off.

Dès demain samedi, on ira vers la détermination des paires d’équipes qui s’affronteront en play-off. Le HC Bienne jouera à l’extérieur à la SWISS Arena pour se mesurer au HC Kloten.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photos: Simon Bohnenblust (bohnenblust.net)

 

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade