Performance engagée et pourtant zero points Résumés de match

28.10.2017, 19:45 Heures
SC Bern
4:1
EHC Biel-Bienne
1:1 / 1:0 / 2:0

SOG 0:0 (0:0, 0:0, 0:0)

Lieu


Spectateurs
17003

Arbitres
Andreas Koch
Tobias Wehrli

Juges de ligne
Andreas Abegglen
Marc-Henri Progin

28 octobre 2017 – SC Bern vs. EHC Biel-Bienne 4:1 (1:1, 1:0, 2:0)

Les courbes de forme des deux équipes ne peuvent pas être plus opposées: le CP Berne a remporté 11 des 12 dernières parties de championnat, tandis que le HC Bienne n'a pu fêter qu'une seule victoire dans les 8 dernières rencontres. Cela s'est confirmé durant le match: les Biennois sont surtout occupés à se défendre et obtiennent des possibilités de rupture de temps en temps. Pendant une telle offensive, Pedretti est balancé par Scherwey pardessus la balustrade sur le banc bernois, mais les locaux rient jaune, car à ce moment Philipp Wetzel réussit à piocher le palet derrière Caminada, gardien engagé ce soir au SCB.

Maintenant les Ours sont piqués au vif et ils réalisent l'égalisation moins de 2 minutes plus tard par Ebbett. Au début de la période médiane, les Seelandais montrent un jeu un peu plus prometteur; et pourtant ils encaissent dans une situation malheureuse devant Jonas Hiller le deuxième but par Mark Arcobello.

Peu après, les Bernois alourdissent le compte avec le 3 à 1, Rüfenacht a marqué, mais l'entraîneur McNamara engage le 'coach challenge' et on lui donne raison: un offside avait précédé le but. On reste donc à 2 à 1. Au troisième tiers, le HCB doit subir deux infériorités numériques ; mais aussitôt de nouveau à 5, les Biennois derrière leur propre but égarent un palet. La conséquence est le 3 à 1 pour les Ours par Marc Kämpf. Peu avant la fin, les visiteurs évoluent en supériorité et ils font encore sortir leur gardien. Mark Arcobello peut libérer son camp et marquer le 4 à 1 dans la cage seelandaise déserte.

Vendredi prochain, l'autre derby cantonal aura lieu à la Tissot Arena contre les SCL Tigers.

Photo: © Andy Büttiker

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Gamecenter National League

 

 

Déroulement du match
SC Bern SC Bern
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Formations
SC Bern

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade