Prestation collective de premier ordre du HCB qui bat Geneve 7:3 Résumés de match

06.01.2018, 19:45 Heures
EHC Biel-Bienne
7:3
Genève-Servette HC
2:1 / 3:1 / 2:1

SOG 0:0 (0:0, 0:0, 0:0)

Lieu


Spectateurs
5464

Arbitres
Joris Müller
Anssi Salonen (FIN)

Juges de ligne
Andreas Abegglen
Patrick Stuber

06 janvier 2018 – EHC Biel-Bienne vs. Genève-Servette HC 7:3 (2:1, 3:1, 2:1)

Pour le 3e match à domicile de la semaine, le HCB accueille Genève-Servette à la Tissot Arena .

Il ne faut que 12 secondes - même avant que tous les yeux soient dirigés sur la patinoire - et Marc Antoine Pouliot signe le premier but pour Bienne. L'équipe de Törmänen est extraordinairement présente et elle impressionne l'adversaire par ses passes rapides et son travail d'équipe acharné. Élien Paupe, qui garde la cage ce soir en lieu et place de Jonas Hiller malade, est soutenu par la défense solide. Au milieu du premier tiers-temps, Benoît Jecker marque le 2 à 0, sa deuxième réussite aussi de la saison. Genève réalise son premier but alors qu'il est en infériorité numérique, puis il doit être encore se priver d'un deuxième homme pénalisé durant une demi-minute; cependant le HC Bienne ne peut rien capitaliser durant cette phase à 5 contre 3.

Au 2e tiers, Genève Servette HC réussit à mobiliser des énergies et fait subir aux Biennois en power play l'égalisation du 2:2. Mais les Seelandais sont en grande forme: aussitôt après (2 min), une combinaison par Forster/Wetzel/ Tschantré se conclut par le 3:2 du dernier nommé. Peu après, Marc-Antoine Pouliot reprend un rebond de son propre gardien Paupe, part seul en contre et marque le 4:2. Le coach des visiteurs Woodcroft change alors de gardien, mais Giovannini qui entre encaisse 30 secondes plus tard un nouveau but de l'équipe locale (de Forster). L’équipe de Bienne est simplement trop forte, elle déploie un hockey de qualité grâce à un calme mental et une prestation collective très solides.

Au début du dernier 20, les Genevois savent qu'il leur faut tout mettre en œuvre pour avoir une chance de retourner le match. Ils commencent bien et réalisent leur troisième but par Willi Petschenig, mais … le HC Bienne domine clairement la partie de ce soir: à la 48e min., Robbie Earl (à 5 c. 3) expédie le palet dans la cage pour le sixième filet, le 6:3. Les émotions montent, l'attaquant genevois Codi Almond doit quitter la glace pour avoir accroché violemment Nicholas Steiner près de la bande. Bienne bénéficie donc de cinq minutes de supériorité numérique et réussit le septième et dernier but de la soirée juste après la fin de la longue pénalité.

Mardi prochain déjà, ces deux mêmes équipes s'affronteront à nouveau, cette fois-ci ce sont les Seelandais qui se déplaceront aux Vernets chez le club du bout du Lac Léman.

Medienchef Stv. /Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Verletzt/blessé: Jason Fuchs, Samuel Lofquist
Krank/malade: Jonas Hiller
Überzählig/surnuméraire: Valentin Lüthi

HCB Ticino Rockets: Kristian Suleski
U20-Nationalmannschaft/Équipe nationale U20: Valentin Nussbaumer

Team News Genève-Servette HC

Verletzt/blessé: Christophe Bays, Adam Hasani, Nick Spaling, Jonathan Mercier, Gauthier Descloux, Yoan Massimino, Eliot Antonietti, Daniel Vukovic, Goran Bezina
Überzählig/surnuméraire: Floran Douay
U20-Nationalmannschaft/Équipe nationale U20: Guillaume Maillard

 

Gamecenter National League

Foto: Simon Bohnenblust
Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Genève-Servette HC Genève-Servette HC
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Genève-Servette HC

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade