Revers dans la lutte pour la 5e place Résumés de match

19 février 2017 – Revers dans la lutte pour la 5e place

EHC Kloten - EHC Biel-Bienne 3-2 (1-2, 1-0, 1-0)

Début en fanfare pour les Biennois dans la SWISS Arena de Kloten: à la 2e minute, Mathieu Tschantré exploite un excellent service de Dave Sutter pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Grassi parvient à égaliser pour les Zurichois. Les visiteurs biennois subissent de plus en plus la pression adverse. Par chance, Pouliot profite d’un rebond accordé par Gerber pour marquer le 1:2.

En deuxième période aussi, les joueurs locaux dominent les débats. Mais Simon Rytz, aujourd’hui à nouveau titulaire devant la cage biennoise, fait bonne garde et défend à chaque fois la mince avance des Seelandais, jusqu’à la 34e minute, où il doit s’avouer vaincu devant un tir de Lukas Frick qui passe à la barbe de tous pour finir dans le filet.

Au dernier tiers-temps, la rencontre est à nouveau plutôt équilibrée et pourrait tourner à l’avantage des uns et des autres, Ce sont les hommes de Kloten qui ont la chance du coup gagnant: une déviation de Patrick Obrist trouve le chemin du but et procure à Kloten trois points superflus. En effet, les Zurichois manquent définitivement le train des play-off et c’est Lugano qui s’assure la huitième place pour la course au titre.

Le HC Bienne a encore trois parties en saison régulière pour se ménager la meilleure situation possible en play-off. Mardi, l’équipe se rendra à Zurich Oerlikon pour croiser le fer avec les ZSC Lions, deuxièmes du classement.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Christian Merz (EQ Images)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade