Sévere défaite pour clore l'année 2016 Résumés de match

22 décembre 2016 – Sévère défaite pour clore l'année 2016

HC Davos - EHC Biel-Bienne 6-2 (2-2, 2-0, 2-0)

Après 46 secondes déjà, l’ancien buteur biennois Marc Wieser a mis sur orbite son club formateur. Le joueur du Prättigau a marqué à deux reprises au premier tiers, les deux fois en supériorité et les deux fois admirablement servi par le topscorer Lindgren. Dans l’intervalle pourtant, les visiteurs du Seeland avaient pris l’avantage, aussi par l’auteur d’un doublé, le Biennois Marc-Antoine Pouliot qui se trouve dans une excellente forme. La deuxième période n’a plus présenté le même rythme ni la même qualité que les 20 premières minutes. On a été frappé ce soir aussi, dans un match tout sauf hargneux, de la foule de pénalités sifflées, Davos a mieux su en profiter que le HC Bienne et a pris une avance de 4:2.

Durant le dernier tiers-temps avant la pause de Noël, l’équipe visiteuse a manqué de l’énergie qu’il aurait fallu pour retourner le cours du match. Le HC Davos augmenta encore son avantage jusqu’à 6:2 et fêta ainsi une victoire à domicile méritée. Le HCB peut supporter quand même cette défaite après les prestations fantastiques livrées lors des matches précédents.

Les Davosiens vont vivre maintenant leur tournoi sur leur patinoire. Outre le HCD, la Coupe Spengler enregistre aussi la participation du HC Lugano Ce sera justement le prochain adversaire pour l’équipe de Mike McNamara lors de la reprise qui aura lieu le 2 janvier à l’extérieur, à la Resega.
 
Gamecenter National League

Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Juergen Staiger / EQ Images

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade