Swiss Ice Hockey Cup 2017: le HC Bienne se qualifie pour la 1/2 finale Résumés de match

21.11.2017, 19:45 Heures
EHC Biel-Bienne
5:3
SC Bern
1:2 / 2:1 / 2:0

SOG 0:0 (0:0, 0:0, 0:0)

Lieu


Spectateurs
5065

Arbitres
Stefan Eichmann
Marcus Vinnerborg

Juges de ligne
Cedric Borga
Roman Kaderli

21 novembre 2017 – EHC Biel-Bienne vs. SC Bern 5:3 (1:2, 2:1, 2:0)

Ce soir a lieu le ¼ de finale de la Coupe suisse “Swiss Ice Hockey Cup” où le HC Bienne affronte en derby le champion suisse en titre, le CP Berne. Comme à Davos vendredi, c’est Simon Rytz (n° 82) qui garde à nouveau la cage biennoise.

Le capitaine du HC Bienne Mathieu Tschantré donne le ton à son équipe en marquant après 58 secondes le 1:0. Mais Berne ne lambine pas et, dans les instants suivants, réussit à dompter Simon Rytz à deux reprises, si bien qu’après 4 minutes, le tableau affiche déjà 1:2. Un début fougueux, des passes rapides, mais il n’y aura plus d’autres chances de but dans la suite du premier tiers-temps.

La deuxième période débute plutôt mollement, jusqu’au moment où Bienne peut exploiter sa première occasion de power play en égalisant à 2:2 par Marco Pedretti. Pour la seconde fois, Gaëtan Haas donne l’avantage à Berne en trompant Rytz pour le 2:3. La réussite n’était guère spectaculaire, et elle na pas l’air d’intimider plus que cela les Seelandais. Quand Jacob Micflikier doit prendre place sur le banc des pénalités, son camarade Fabian Lüthi réussit un “Shorthander”, ainsi les deux rivaux cantonaux se trouvent de nouveau à égalité.

Le dernier vingt commence et la chance semble sourire aux Biennois: Micflikier, après son coup du chapeau de samedi, poursuit sa série de buts en transformant une passe de Fuchs à la barbe de Pascal Caminada (4:3). Un peu plus tard, un pénalty est décrété contre Bienne pour accrochage sur Tristan Scherwey, mais l’ancien Biennois Simon Rytz bloque l’essai. Plusieurs pénalités sont encaissées, les rangs des supporters sont bruyants. Les cris de joie de la fin accueillent l’action de Marco Pedretti à une minute du terme qui signe le 5:3 décisif dans la cage vide.

Le HC Bienne a donc le dessus sur le champion suisse en titre et se qualifie pour la ½ finale de la Swiss Ice Hockey Cup.

 

Medienchef Stv.

EHC Biel Sport AG

 

Infos sur l’alignement du HC Bienne

Earl Robbie (10): suspendu - Joggi Mathias (97): contusion à un genou, encore en examen - Diem Dominik (89): blessure à l’épaule, convalescent - Forster Beat (29): surnuméraire - Lüthi Valentin (58): joue en Coupe avec le HC Ajoie - Nussbaumer Valentin (65): surnuméraire, en juniors Élite - Baud Maxime (82): surnuméraire

 

Infos sur l’alignement du CP Berne

Noreau Maxime (56): blessé - Rüfenacht Thomas (81): blessé

 

 

Gamecenter National League

Foto: © David Beyeler
Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
SC Bern SC Bern
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

SC Bern

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade