Toujours pas de victoire a la Tissot Arena Résumés de match

11 mars 2017 – Toujours pas de victoire à la Tissot Arena

SC Bern - EHC Biel-Bienne 1-3 (0-2, 0-1, 1-0)          

Le HCB entame ce deuxième match à domicile de la série avec un jeu dynamique et offensif, qui donne lieu à plusieurs scènes chaudes devant la cage bernoise. Mais lors d’une des premières attaques des visiteurs, Robbie Earl reçoit une pénalité de deux minutes. Après une parade de Hiller, Andrew Ebbett se trouve isolé devant l’angle du but libre et il marque le 0:1. Trois minutes plus tard, le SCB réussit à créer un but dans des circonstances peu dangereuses: Scherwey se retrouve complètement seul devant Hiller et il peut conclure.

Même si les maîtres de céans ont été les meilleurs au premier tiers, ils doivent commencer la deuxième période avec un passif de 0:2. Dès lors, les pénalités pleuvent. Peu après la mi-match, les Biennois ont l’occasion de jouer en supériorité numérique pour 4 minutes. Quand la formation est en place, une faute est commise sur Maurer à la ligne bleue. Le quatuor arbitral laisse aller et dans l’instant suivant, les Ours peuvent inscrire un «shorthander» pour le 0:3.

Au début du dernier vingt, la plupart des fans biennois ne nourrissent plus guère d’espoir de victoire des leurs. Lors d’une nouvelle supériorité numérique, enfin cela va marcher: Toni Rajala récupère un palet à la bande et l’expédie devant la cage, où le topscorer Earl a été oublié. L’Américain abuse Genoni d’une habile pirouette et signe le premier but biennois de la soirée. Après cela, les Biennois n’ont pas la chance qu’il faudrait et le SCB parvient à conserver l’avance de deux buts jusqu’au bout. Quand la sirène finale retentit, les émotions se déchargent dans l’angle de la patinoire. Les deux équipes se précipitent sur la glace et déclenchent une violente bagarre. Krueger et Rüfenacht côté bernois et Rossi, Pedretti et Dave Sutter côté biennois sont punis chacun de 5 minutes plus pénalité disciplinaire de match.

Mardi prochain, les Biennois referont le déplacement de la capitale pour tenter un nouveau break dans le match n° 5. Le coup d’envoi sera donné à 20h15.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photos: (Simon Bohnenblust / bohnenblust.net)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade