Triomphe de Bienne dans le derby bernois! Résumés de match

24 septembre 2016 – Triomphe de Bienne dans le derby bernois!

EHC Biel-Bienne - SC Bern 4-1 (1-1, 3-0, 0-0)

Il y a longtemps que le HC Bienne n’avait pas montré autant de sérénité et d’assurance que ce soir à la Bossard Arena de Zoug. Même s’il n’y a pas eu de but au premier tiers, les visiteurs ont été un brin plus dangereux devant la cage que les hommes de Suisse centrale.

Juste après la pause,Toni Rajala ouvre les feux en marquant le 1 à 0 d’un puissant lancer frappé décoché d’un des cercles d’engagement. Matthias Rossi fait de même peu avant la mi-match et signe le 2 à 0 d’un tir précis sans élan envoyé dans la toile d’araignée. Mais cette situation confortable va tourner bien vite: les Zougois réussissent, par McIntyre et Holden, un coup double inattendu qui redonne des ailes à l’EVZ.

L’équipe locale va dès lors dominer les débats, mais les Seelandais se créent encore quelques très grosses chances de but. Une brève scène va décider du sort du match: Lino Martschini contourne toute la défense biennoise et sert idéalement Timo Helbling laissé libre, celui-ci n’a plus qu’à glisser le palet au fond de la cage.

Avec la venue du SCB à la Tissot Arena aura lieu ce samedi non seulement le premier derby de la saison, mais aussi un duel des voisins au classement. Le HC Bienne précède juste le CP Berne au 5e rang, mais avec une différence de buts nettement meilleure.


Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Simon Bohnenblust (bohnenblust.net)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade