Un Berne solide l'emporte sur un Bienne inoffensif Résumés de match

07 mars 2017 – Un Berne solide l'emporte sur un Bienne inoffensif

EHC Biel-Bienne -SC Bern 0-3 (0-1, 0-1, 0-1)           

Une Tissot Arena à guichets fermés était le décor impressionnant pour la deuxième manche de ce quart de finale en forme de derby. Un show de lumières et les banderoles de Tribune Sud avaient réchauffé encore l’atmosphère.

Mais tout de suite est venue la désillusion, car à la 2e minute de jeu déjà le CP Berne a pu conclure un contre en marquant le 0:1. Dans ce contre, tout ce qui peut rater est allé de travers: les deux défenseurs ont manqué la passe latérale, puis Hiller n’a pu empêcher le palet de glisser malheureusement entre ses jambières. Les Biennois ont bien évolué trois fois en power play dans ce premier tiers, mais il n’en est rien sorti de concret.

Le deuxième tiers-temps a commencé comme le premier, c’est-à-dire par un but encaissé côté Biennois, Luca Hischier a envoyé un lancer de la ligne bleue, Hiller avait la vue masquée par plusieurs joueurs, donc aucune réelle chance de parade. La prestation des Ours était solide et sans erreur, tandis que le HCB créait peu de danger, commettant trop de fautes à la construction.

En dernière période, on a eu l’impression que les locaux entraient vraiment dans la rencontre: les passes arrivaient mieux sur la crosse du coéquipier et une période de supériorité numérique était plus prometteuse. Pourtant la course-poursuite n’a rien donné: les visiteurs du SCB ont pu engranger le but n° 3 et réussir le break en remportant une victoire souveraine à Bienne.

Ce jeudi, le HC Bienne ira de nouveau à la PostFinance Arena et voudra tenter quelque chose. La rencontre est de nouveau diffusée en direct sur SRF deux, le coup d’envoi est donc fixé à 20 h.15.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photos: Simon Bohnenblust (bohneblust.net)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade