Un début en force a Fribourg, mais zéro point au bout Résumés de match

16 septembre 2016 – Un début en force a Fribourg, mais zéro point au bout

HC Fribourg Gottéron - EHC Biel-Bienne 4-3 (1-2, 2-1, 1-0)

Le HCB démarre en fanfare: Thomas Wellinger ouvre le score pour les visiteurs après 89 secondes. Gottéron met un moment pour entrer dans la partie. Juste avant les 9 minutes de jeu, Neukomm envoie un lancer frappé et trompe Jonas Hiller qui n’a pas pu voir venir. Ensuite, pendant une pénalité de Fribourg pour surnombre, Gaëtan Haas profite d’une grosse bourde des locaux à la relance et redonne l’avantage au HCB, 1:2.

En deuxième période, les Seelandais subissent la pression des Dragons; pourtant en infériorité numérique, Earl et Wellinger partent en contre; l’Américain fait un service au défenseur monté à ses côtés et celui-ci marque le «shorthander» du 1-3. Deux minutes plus tard, Schilt réduit le score pour Gottéron et peu avant la seconde pause, c’est même l’égalisation, signée de l’ex-Biennois Pouliot.

Gottéron presse toujours davantage, les Biennois peinent à desserrer l’étreinte et Jonas Hiller multiplie les parades pour tenir ses coéquipiers dans le match. Après 46 minutes pourtant, le but tombe: le Finnois Pihlström est servi dans l’enclave et il a le dernier mot contre Hiller, qui vient de perdre sa canne.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photos: Pascal Muller / EQ Images

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade