Une défaite trop sévere dans la halle des Vernets Résumés de match

09 décembre 2016 – Une défaite trop sévère dans la halle des Vernets

Genève-Servette HC - EHC Biel-Bienne 6-2 (2-1, 2-1, 2-0)

Après le haut vol des quatre dernières parties, cette soirée a valu aux Biennois une (trop) nette défaite. À le 19e minute, Mercier de Genéve a ouvert le score pour les locaux. Une minute plus tard, Haas servi par Pouliot a marqué aussi pour Bienne, puis trois secondes avant la première pause, les Genevois ont remis cela, avec le but du 2:1 de Slater.

En deuxième période, Slater à nouveau a pu, de la canne, dévier dans la cage biennoise une rondelle qui passait en l’air. Les deux arbitres principaux ont visionné la scène à la vidéo. Les images TV semblaient bien montrer que la crosse de Slater était trop haute au moment de l’impact du palet. Les directeurs de jeu en ont jugé autrement et ont accordé le but. Cela a été le début de la fin pour les Seelandais.

Certes, Pouliot est parvenu, en supériorité numérique, à avancer vers la cage et à réaliser le but de la réduction du score, mais ensuite plus rien n’a fonctionné chez les visiteurs, et les Servettiens avec trois autres réussites, ont alourdi le résultat jusqu’à 6:2, l’emportant ainsi sur le HCB pour la première fois de la saison.

Ce samedi, les citoyens de la ville de l‘aéroport du HC Kloten seront les hôtes du HC Bienne à la Tissot Arena.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photos: Robert Hradil / EQ Images

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade