Victoire au derby a Berne, remontee spectaculaire au 2eme tiers Résumés de match

02.12.2017, 19:55 Heures
SC Bern
4:5
EHC Biel-Bienne
2:0 / 1:3 / 1:1  / 0:1 SO

SOG 0:0 (0:0, 0:0, 0:0)

Lieu


Spectateurs
16294

Arbitres
Adrian Oggier
Tobias Wehrli

Juges de ligne
Roger Bürgi
Marc-Henri Progin

03 décembre 2017 – SC Bern vs. EHC Biel-Bienne 4:5 tab (2:0, 1:3, 1:1, 0:1)

La soirée à la PostFinance Arena commence par un hommage émouvant rendu à l'ancien défenseur du SCB David Jobin, qui avait aussi brièvement joué à Bienne au début de sa carrière. Martin Steinegger revient ce soir comme entraîneur de l'adversaire dans le lieu où il a fêté ses plus grands succès de joueur actif.

C'est justement Gaëtan Haas qui, au cours du premier powerplay des Bernois, signe le 1 à 0, et il aide à doubler la mise 5 minutes plus tard en servant son coéquipier Mason Raymond pour le 2:0. Là, les Biennois n'étaient pas placés où ils auraient dû, et le palet a traversé l'espace libre à droite de l'oreille droite de Hiller jusque dans la cage.

Au tiers médian, les locaux ne laissent passer qu'une minute (à 5 c. 4) et portent leur avance à 3-0. Comme s'ils avaient voulu laisser monter la tension, les gars du HC Bienne libèrent alors toutes leurs forces et remontent en peu de temps à 3-2, d'abord par Sutter( tir de Fey), puis par Jason Fuchs. Les spectateurs ne pouvaient imaginer tiers-temps plus captivant: les deux équipes ont du mordant et montrent un hockey sur glace très élaboré. En matière d'art de la surprise, Bienne livre une fois de plus une prestation de classe, puisque le gardien de Berne Leonardo Genoni doit s'avouer vaincu trois fois lors de cette remontée du HCB.

Le derby aborde le dernier tiers temps sur un score de 3 à 3, tout peut arriver. Les patins chauffent malgré la température glaciale dans la PostFinance Arena. À la 47e minute, Jérémie Kamerzin porte à nouveau le CP Berne en tête. Le HC Bienne se crée ensuite deux magnifiques chances de but,  mais ne peut les exploiter. La troisième sera la bonne: à 1 min. du terme (le HCB est à 6 j. de champ), Lofquist expédie un tir canon typique qui finit au fond du but bernois.

À 4-4, le match va en prolongation,  où Pedretti écope d'une pénalité (pour faire trèbucher) qui oblige les Biennois à évoluer dangereusement 2 mln. à 3 contre 4. C'est Toni Rajala qui, au bout de la soirée, mettra fin à l'Himalaya des émotions: il termine victorieusement la série des tirs au but (Fuchs a aussi tranformé son essai) et emporte avec Bienne les 2 points de la victoire à l'extérieur.

Medienchef Stv.
EHC Biel Sport AG

 

Infos sur l'alignement EHC Biel

bléssé: Mathias Joggi, Fabian Lüthi, Robbie Earl
SL: Valentin Lüthi
surnuméré: Cédric Hächler

Infos sur l'alignement SC Bern

bléssé: Luca Hischier, Mika Pyörälä
malade: Marc Kämpf
SL: Bernd Wolf, Colin Gerber, Tim Dubois

Gamecenter National League

 

Photo: Andy Büttiker
Déroulement du match
SC Bern SC Bern
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Formations
SC Bern

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade